[RESOLU] batterie d'origine

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Messagepar ben8 » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 20:38:56 +000038Lundi 2009 040840

salut
comme marqué dans le titre je voudrais savoir quel est le modele de batterie d'origine pour mon 407 de 84
merci
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Re: Modele batterie d'origine

Messagepar Fernand » 01 PMvLun, 16 Mar 2009 20:46:54 +000046Lundi 2009 040840

Euh, des batteries de cette époque doivent être en inversion de polarités depuis un moment :lol:

Plus sérieusement, je comprends que tu veux savoir quelle capacité était montée à l'origine ?
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Re: Modele batterie d'origine

Messagepar ben8 » 01 PMvMar, 17 Mar 2009 20:24:07 +000024Mardi 2009 040840

Euh, des batteries de cette époque doivent être en inversion de polarités depuis un moment :lol:

Plus sérieusement, je comprends que tu veux savoir quelle capacité était montée à l'origine ?





salut c'est simplement pour savoir quelles sont les caractéristiques de la batterie d'origine
pour evité de flinguer mon altrenateur quoi!!! :roll:
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Re: Modele batterie d'origine

Messagepar popeye110 » 01 PMvMar, 17 Mar 2009 20:38:09 +000038Mardi 2009 040840

Salut
Tu ne risque pas de flinguer ton alternateur avec une batterie plus balaise . Il y a une régulation de tension sur les alternateurs . tu mettras plus de temps a recharger une batterie de 100A/H qu'une batterie de 70A/h c'est tout . par contre pour toi ce sera mieux pour le confort avec une 100 A/h .
pour ta gouverne moi j'ai 3 batteries de 100A/h 2 sur le camion 1 sur la caravane avec l'alternateur d'origine . je roule comme ca depuis plus de 2 ans et c'est nickel
@+Popeye ;)
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Re: Modele batterie d'origine

Messagepar ben8 » 01 PMvMar, 17 Mar 2009 20:48:50 +000048Mardi 2009 040840

Salut
bon ok popeye j'avais un doute donc c'est cool moi aussi,
par contre une seule baterie montée pour le démarage en 100Ah
A+
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Re: Modele batterie d'origine

Messagepar Fernand » 01 PMvMer, 18 Mar 2009 20:04:53 +000004Mercredi 2009 040840

Dans ce sens (batterie plus grosse), il n'y a pas de problème pour ton alternateur. D'origine, il délivre normalement une intensité max de 55A, régulée, comme le dit pop par le... régulateur (logique, non :D ). Par contre, mettre une batterie trop grosse peut te faire courir le risque de ne pas faire une charge correcte ou de la faire viellir trop vite.
Explication :
- 1er cas, tu ne tires pas beaucoup sur la batterie (ex : juste pour le démarrage) : la (grosse) batterie travaille peu et elle vieillit plus vite. En gros le jour où tu lui fais une grosse décharge ou une longue autodécharge, elle ne revient pas à son niveau otpimal après charge et petit à petit la tension à ses bornes décroit. Donc, si c'est juste pour démarrer ton BBCam's, dimensionne tranquille, ça te revient moins cher.
- 2ème cas, tu utilises ta batterie pour autre chose que le démarrage (éclairage à l'arrêt, frigo, pompe à eau, compresseur... j'arrête car après faut passer au nucléaire) et là tu fais des méga cycles de décharge... cool à condition de recharger longtemps par l'alternateur ce qui revient à dire que tu fais tourner ton moteur longtemps (ex : sur une 100 Ah, tu consomme 120Watts pendant 5 heures, ce qui veut dire 10 A de règime de décharge (120W/12V) * 5 h = 50Ah sauf que pour des raisons techniques que je pourrais développer pour ceux, pas nombreux, que ça intéresse, tu as plutôt dépenser 60 Ah = plus d'une heure de charge avec un alrenateur de 55A toute conso électrique coupée). Bref, sur un diesel, c'est la taille de la batterie qui dicte la taille de l'alternateur et pas le contraire puisque, c'est bien la batterie qui permet le démarrage

Ouah méga long et top sopo, je suis sur ce coup :oops:
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