Au dernier CT de Nikita (un 310D de 1994 je rappelle), le contrôleur a remarqué que les phares antibrouillard arrière (dont je ne me suis jamais servi) ne fonctionnaient pas. Il a quand même fait passer le point, en me disant de régler ça pour la prochaine fois. Toutes les ampoules sont fonctionnelles et les câbles arrivent bien aux ampoules, mais quand on regarde tout ça, on voit bien qu'il y a eu du bricolage par un précédent proprio.
Sur mon phare gauche (là où selon la réglementation, un phare rouge doit s'allumer lorsque l'anti-brouillard est allumé), ma config actuelle est, de haut en bas, après sélection sur le tableau de bord :
- Premier feu = jaune = clignotant
- Deuxième feu = rouge = feux de position, feux de croisement, feux de route
- Troisième feu = rouge = rien
- Quatrième feu = blanc = feu de recul
Première question : est-ce que les feux s'allument dans cet ordre chez vous ?
Deuxième question : comment se manie le sélecteur de phares ? J'ai un peu du mal à comprendre si j'allume bien les antibrouillard. Quand je tourne le sélecteur dans le sens anti-horaire, j'ai plus l'impression de sélectionner l'inscription P avec la flèche vers la droite, puis celle avec la flèche vers la gauche, plutôt que l'inscription de l'anti-brouillard arrière. C'est comme si quel que soit comment je le manie, le sélecteur ne peut pas tomber en face de l'anti-brouillard.
Et d'ailleurs, à quoi ça sert de tirer le sélecteur vers soi

Enfin, concernant le câblage des feux à l'arrière, j'ai pas l'impression qu'il correspond au schéma électrique de la RTD car malgré le fait que j'arrive assez bien à le décrypter, ça ne colle pas partout. Chez moi, dans l'ordre des feux :
- Premier feu raccordé à un fil noir et blanc, lui-même raccordé à une sorte de domino bleu (je pense d'origine) qui se sépare vers un fil jaune et un fil noir et blanc
- Deuxième feu vers un fil noir et gris, raccordé à un domino vers un fil noir et un fil noir et gris
- Troisième feu vers un fil noir et rouge, raccordé à un domino vers un fil rouge et un fil noir et rouge
- Quatrième feu vers un fil blanc et rouge, raccordé à un domino vers un fil blanc et rouge et un fil noir et jaune à pointillés blancs
Dernière question : avez-vous un câblage similaire ?
Désolé pour le pavé, mais je pense que j'ai mis toutes les infos qu'il fallait ^^ . Votre aide est la bienvenue, et j'offre une pinte si vous passez par Nantes !
PS : derrière le phare, des fils sont condamnés avec du scotch d'électricien. En ayant à peu près sélectionné l'anti-brouillard arrière sur le sélecteur, puis en testant ces fils au multimètre, pas de tension dessus.