Après une petite retraite de 2 ans dans un pré au calme, il est temps pour notre l608d de 81 de reprendre du service
Les batteries ont été mises en charge la veille et surveille du premier essai.
Quand on a tout rebranché (tableau de bord + batteries sur coupleur séparateur), on avait bien de l'électricité dans les accessoires mais impossible de démarrer. On a eu le fameux claclaclac du coupleur.
Vidéo du claclaclac : https://youtube.com/shorts/k12u2Ec_hoI?feature=share (j'arrive pas à l'intégrer directement)
Du coup on a repris toute la connectique depuis les batteries jusqu'au démarreur mais toujours le même résultat. On a branché la voiture sur une des batteries et tjrs rien.
Aujourd'hui on a démonté le coupleur pour voir keski c'passait là d'dans et on a remarqué des traces de chaud :

Donc on a fait du propre la dedans et on a tout remonté.
Au premier essai le démarreur tourne ! J'ai lâché le contact rapidos et quand j'ai voulu réessayer plus rien.
La bobine du neman n'est plus alimentée j'ai la clef bloquée, plus de témoin batterie allumé au tableau de bord, rien.
Vidéo de la situation : https://youtu.be/vp7klEY2JDA
On a check tous les fusibles, sur le coupleur et sous le volant mais rien. Pas de câble qui a chauffé, les masses sont bonnes
Du coup on a quand même voulu entendre la douce melodie du bouzin alors on a monté les batteries en série avec le + vers le câble grosse section qui va direct au démarreur et le - sur le corps du démarreur. Et là on entend la ventilation qui souffle à fond et le témoin batterie qui s'allume. Le démarreur rien du tout. Et la clef tjrs bloquée.
Bon j'imagine que c'est un problème à la con mais je suis tellement un bille que je suis incapable de faire un diagnostic.
Je me suis imprimé le schéma électrique du cam pour essayer d'y voir un peu plus clair parce que là je suis complètement paumé.
Voilà alors si y'a une belle âme qui a un peu plus de jugeote que moi par rapport à cette situation et qui voudrait bien m'aider ça me soulagerait carrément !