PB essui glace et comodo 814 / par où... commencer?
Publié: 01 PMvLun, 13 Mar 2023 19:30:39 +000030Lundi 2009 040740
Bonjour,
quand je met la vitesse 3 des essuis glaces avec le comodo de mon mercedes 814 année 86 le fusible pète.
Mais quand je me rend au contrôle technique sans mettre la vitesse 3 (qui fait péter le fusible), ça sent le chaud et ça vient du moteur d'essui glace. Il commençait à accélérer et ralentir, et se bloquer, s'arrêter... sans que je ne change de vitesse.
J'ai lu sur un de vos sujets que se pourrait être une question de tringlerie si le moteur accélère ou ralenti.
Mes questions sont les suivantes:
-comment vérifier mon moteur d'essui glace 24V (5 fiches que je viens de démonter mais que je peux remonter)?
-comment ouvrir le comodo (phares/ lave glace/ essui glace/ clignotants) pour voir si il n'y a pas de court circuit?
-comment savoir par où commencer pour savoir quoi changer et si ça peut venir d'ailleurs (tringlerie?)
Merci beaucoup...
quand je met la vitesse 3 des essuis glaces avec le comodo de mon mercedes 814 année 86 le fusible pète.
Mais quand je me rend au contrôle technique sans mettre la vitesse 3 (qui fait péter le fusible), ça sent le chaud et ça vient du moteur d'essui glace. Il commençait à accélérer et ralentir, et se bloquer, s'arrêter... sans que je ne change de vitesse.
J'ai lu sur un de vos sujets que se pourrait être une question de tringlerie si le moteur accélère ou ralenti.
Mes questions sont les suivantes:
-comment vérifier mon moteur d'essui glace 24V (5 fiches que je viens de démonter mais que je peux remonter)?
-comment ouvrir le comodo (phares/ lave glace/ essui glace/ clignotants) pour voir si il n'y a pas de court circuit?
-comment savoir par où commencer pour savoir quoi changer et si ça peut venir d'ailleurs (tringlerie?)
Merci beaucoup...