J'ai acheté un Van Mercedes Sprinter 313 CDI afin de l'aménager en Camping-car et ça fait déjà un an que je suis dessus. J'y ai aménagé un lit double, un lit simple, un cuisine complète (évier, robinet, et prises pour plaque a induction). Une douche, batteries alimentées par panneaux solaires etc. Bref un vrai petit studio sur roues

Et alors que le Coronavirus sévit, le camping devient une super option. Et là, je veux passer le contrôle technique, et...

Cependant, j'ai du mal a croire que sectionner un câble sur le flanc du van entraîne une coupure du clignotant avant gauche (alors que la batterie est à l'avant cote conducteur)... à moins que je n'y comprenne rien aux cheminements des câbles du van.
Ce qui ne marche pas :
- tous mes clignotants gauche (avant, arrière et latéral) !
- feu de croisement droit
- feu de route gauche
- Et toutes mes lumières d'avertissement du flanc gauche du van,
Tests effectués:
J'ai inversé mes clignotants (ampoule + culot) avant gauches et droits, et comme avant, seul le clignotant gauche ne marche pas. Ce n'est donc pas les ampoules ni leur culot. D'ailleurs le voltmètre indique bien un aller-retour de 0->12V pour le clignotant droit et rien du tout pour le clignotant gauche.
Est-ce possible que cela provienne de fusibles ? est-ce possible d'avoir percé des câbles dans les flancs du véhicule quand j'ai fixé mes meubles aux murs dans le van ?
Je suis preneur de toute aide qui pourrait m'aider à diagnostiquer ou encore mieux réparer mon soucis !
Merci d'avance !
PS: Je n'ai pas le RTA du véhicule, est-ce important de l'acheter ? Aussi, j'ai bien un multimètre