Un sujet qui vous évitera peut être de vous orienter vers le changement du regulateur, voire de l alternateur.
Quelques fois, en tournant la clé de contact, le voyant rouge du haut, ne s allumait plus. Un tapotement et hop, il s allumait à nouveau.
Démarrage sans aucun problème.
Et puis, le voyant n a plus voulu s' allumer.
Comme dirait les electros, sortons le multimetre !
Vérification sur le panneau de contrôle et aussi directement à la batterie moteur eteint et moteur en fonctionnement.
Pas de rechargement de la batterie. : Les batteries n étaient pas HS : rechargée par le panneau solaire et aussi par un chargeur exterieur pour les maintenir en vie.
Ultime vérification avec l appareil du mecano qui indique que l alternateur ne fait plus son taf.
Je me lance dans la recherche d un régulateur, au cas où ce serait lui le coupable. Également d un alternateur.
La bonne nouvelle : le seul changement de l ampoule au niveau du tableau de bord permet "une connexion" et à remis un contact avec l alternateur.
( si un électro peut expliquer , ma culture générale en serait gré

Donc aucun défaut du regulateur ou de l alternateur.
C est reparti nickel !
En prime, mon voyant de préchauffage fonctionne enfin
