Y a une semaine ou deux, dix minutes après avoir pris le volant, je me rends compte que l'aiguille du calorstat ne monte pas, ni celle de la jauge d'essence. Bon, je laisse traîner, sachant que le calorstat est neuf, que je remarque aucun symptôme de surchauffe du moteur, et puis, ça fait faire un peu de calcul mental une jauge de gasoil HS ^^ ! J'avais aussi lu quelque part que les deux jauges étaient reliées ensemble, d'où le fait que les deux soient HS en même temps.
Puis avant-hier, j'ai un peu de temps pour démonter le tableau de bord (bordel de chier de commutateur de phares, j'ai enfin réussi à t'avoir !), faire le repérage des câbles et inspecter un peu partout autour des jauges si y a pas un câble qui se balade ou un tas de rouille agglutiné sur des câbles déchirées par une lame un peu trop aventureuse. Je trouve rien, à part tout plein de trucs que je vais pouvoir checker au passage, du genre changer une ampoule par ci, dégripper le ventilo par là, ...
Après coup, je me replonge dans le manuel de Peter Russek et la RTD puis je tombe là-dessus :

Avec en haut à gauche 13 étant la jauge de température du LDR (par curiosité, quelqu'un sait où est captée cette température ?), 14 étant la jauge d'essence, on voit en effet qu'un câble sw/li (noir/violet) passe par les deux, venant d'un fusible placé dans 26 (en bas à droite). À mon avis, c'est le fusible qui a grillé ; en tout cas, c'est la première chose que je vérifierai avant de chercher plus loin.
Mes questions, afin de préparer le prochain démontage fastidieux du tableau de bord :
- où est la boîte à fusibles 26 ? Ça ne doit pas être la même que la principale en face du siège passagère, ses fusibles étant sur un autre schéma et notés F1, F2, etc.
- dans le cas où le problème ne viendrait pas du fusible, si la mesure d'essence (15) ou celle de la température du LDR (16) est défaillante, est-ce que le circuit devient alors HS, laissant les aiguilles des deux jauges à zéro ? À mon avis, non, m'enfin j'suis une bille en élec donc je demande quand même.