Bonjour a tous, deja merci pour l'ajout!!
Alors voila on a notre tagazou depuis 2 ans, un brave 609 da37 de 89 avec 360 mkm au compteur, brave bete:D.
Cependant nous avons un problème recurent depuis son achat a une personne pas franchement honnete, bref...
En le ramenant a Clermont Ferrand, de chalons en champagne, nous avons senti une odeur nauséabonde qui s' est avérée etre une des 2 batteries moteur (celle situee sous le dossier, la plus a l'arriere des 2) qui avait gonflé, fuyait et menaçait de nous sauter a la figure... pas cool.. on a donc jeté celle-ci et rentré a la maison tant bien que mal...
Du coup on est reparti sur 2 batteries neuves + echange alternateur standard chez bosch (900 euros l'histoire) et l'ancien proprio n'a rien voulu savoir ni participer quelque peu aux frais... aujourd'hui je me dis que j'aurais du lui ramener et reprendre mes 8000 euros, mais bon..
Depuis il est arrivé a 3 reprises que cette meme batterie, située côté dossier du siège et non pédales, me lache je ne sais pourquoi... et m'empeche donc dedemarrer malgré avoir bien rouler avant.
Je me suis rendu chez mercedes , apres un test de charge tout semble normal... cela faisait seulement 2 mois que j'avais changé les batteries.
J'ai donc pris l'initiative de supprimer la prise attelage et les gabarits en bas de caisse au cas ou une masse se faisait a ce niveau là...
Depuis 5 mois pas de problème.
Et le weekend dernier je récupère mon pepere resté stationné chez des amis pendant que je travaillais en déplacement, et rien pas de batterie. Bon d'accord il a fait -20 degrés je veux bien que ca ait vide mes batteries, bien qu'en branchant ma batterie auxiliaire qui est sur panneau solaire a la place de cette batterie maudite je demarre nickel.
Je fais donc la route par l'ardeche puis les alpes de hautes Provence (600 kms) et a chaque arret meme a la fin impossible de redemarrer sans brancher les pinces sur ma batterie auxiliaire...(toujours celle côté dossier, celle de derrière)
Tout a l'heure j'ai pris les mesures au ralenti : 33v sur cette batterie maudite et 26v sur l'autre, environ 59v en serie les 2!!!!!!
J'ai commandé un regulateur d'alternateur pour voir si ca change, il doit etre cramé.
Seulement si c'est pour que ca me refasse pareil dans un an et 6 batteries ce n'est pas le but!!!
Voila j'espere que certains sauront m'eclairer, je recherche aussi un faisceau électrique en me disant que ca pourrait peut être resoudre mon problème...
Je sais plus quoi faire HELP !!!