Eh oui ma question peut paraître carrément bête mais je me la pose.
Je m'explique... La semaine dernière, j'oublie de couper la batterie de mon 207 comme je le fais toujours. Pour faire dans le classique, j'avais mes feux... En mettant le contact, tout est allé comme d'hab, les voyants s'allument, le voyant de préchauff aussi mais... Bien sûr impossible de repartir.. on a branché la batterie à une autre batterie mais rien...(enfin si quand même le bruit du démarreur). Le voltmètre indiquait pourtant 12,5. C'est suffisant nan?
Avant de trifouiller les bougies et tout le circuit électrique (qui est un mystère pour moi) je tente quand même de recharger la batterie. Le lendemain, elle affiche une tension de 13.5 et le camion (pardon ma camionette) repart. Aujourd'hui je ne repars pas alors que le voltmètre indique toujours 12.5?
A ma place, vous seriez déjà en train d'acheter une nouvelle batterie (au vu de l'étiquette elle a trois ans mais pas sur)?
Faut-il vérifier la tension au moment du démarrage? Un petit conseil a me donner avant que je me retrouve avec une deuxième batterie sur les bras?
A plouch!