Tension negative / Masse

Tension negative / Masse

Messagepar franciscanard » 01 AMvVen, 04 Nov 2016 09:37:36 +000037Vendredi 2009 040940

salut à tous,
j'ai besoin de lumière(original dans la parti elec :arrow: ), je refais l'elec de mon tableau de bord (sur un s53) parce que la température, la pression d'huile, le niveau de carburant et la charge de batterie se sont arrêté de marché d'un coup. Les feux et les clignotants déconnait.
Je me suis dit : surement un masse.
Donc pour repérer mes masses, j'ai pris le multimètre tiré un cable sur la tresse relié au châssis. juste la ok, on démonte, on nettoie, etc. le support fusible y passe aussi.
Pour les feux et le clignots maintenant c'est ok. Mais les indicateurs à aiguille toujours pas.

Et la ce que je ne comprend pas : dès que j'enlève le coupe circuit(pour laissé arrivé le +), le multimètre branché (le noir sur la masse donc) ça m'affiche -24v :shock:
Alors je cherche sur le net pour comprendre(j'ai pas trouvé sur le forum) mais la je sèche, je tombe sur des forums electro mais je suis largué.

Merci
franciscanard
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvJeu, 08 Sep 2016 08:27:53 +000027Jeudi 2009 040840

Re: Tension negative / Masse [RESOLU]

Messagepar franciscanard » 01 AMvDim, 06 Nov 2016 09:06:39 +000006Dimanche 2009 040940

Problème réglé !
si ça peut en aider certain : c'était des connexions de câbles oxydés( derrière le compteur et dans la boite à fusible) ainsi que le faisceau des anciens aérothermes, éclairages voyageur, verrouillage porte arrière qui n'avait pas été complètement déconnecté et démonté, et du coup qui faisait plein de faux contact(fils coupé non protéger qui touchaient un peu partout et empêchait l'arrivé du 24v au tableau de bord. ça m'aura pris 3 jours mais au moins tous ça est épuré maintenant. Reste plus qu'a changer 1 ampoules d'éclairage du tableau de bord :mrgreen: (qui refonctionne du coup), j'en ai profité pour changer les inter warning, essai glace, etc. qui était aussi degeulasse que le reste.

Maintenant il faut que je change mes coussins avant , un de percé :roll:
Vu qu'une bonne surprise n'arrive jamais seul :twisted:
franciscanard
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvJeu, 08 Sep 2016 08:27:53 +000027Jeudi 2009 040840

Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries