J'ai un Renault Midliner S150 de 2000.... J'ai une étrange panne de démarrage que je n'arrive pas à identifier !
Lorsque je tourne la clef, les voyants sont bien là, mais rien ne se passe. Un clic (et un seul) au niveau d'un relais sur le tableau des fusibles, mais c'est tout. Pas de démarreur qui tousse, rien. Batteries neuves et bien chargées. Je ne penche pas pour un problème batterie puisqu'il n'y aucun signe de démarrage "poussif" (mais bon, peut-être que...)
Comme je suis un peu une bille en élec, je vous fais l'historique :
Avant de partir de Paris, après 3 mois d'hivernage, au moment de partir cette panne survient... Après avoir basculé la cabine. Rien à faire, 4 heure à chercher le problème, test des relais, on les échanges entre eux, on test le démarreur... Jusqu'a ce que je tripote le connecteur arpès le neiman, et pouf ca démarre nickel.
J'ai fait 1000 bornes, démarrer, redémarrer, etc... sans souci.
J'arrive chez renault à Toulouse, je récupère une pièce (coude vissé d'arrivé du liquide de refroidissment, rien à voir), je la change, et lorsque j'essaie de repartir, cette même panne. J'appuie légèrement sur le relais qui clic, et paf ca démarre.
Je fais 100m, m'apercois que j'ai mal remis mes sondes de temp, je m'arrete, baisse la cabine etc... Et là, cette putain de panne revient ! Mais le coup du relais n'a marché qu'une fois

Je soupconne une sorte de faux contact ou de masse quelque part, mais alors où... J'ai l'impression que le fait de basculer la cabine y est pour kke chose, puisque entre Paris et Toulouse, j'ai eu le temps de m'arreter et de repartir pas mal de fois (dont un stop de plusieurs jours camion éteint), mais sans toucher à la cabine tout ce temps.
Une idée pour traquer cette panne ???? Jsuis un peu en galère, en rade sur un parking

Photos des relais... Celui qui clic est le deuxième en haut, en partant de la gauche. Celui-ci et le premier chauffe quand je met la clef en contact.

Derrière les relais

PS : accessoirement si y'a du monde près de Toulouse pour venir jeter un oeil ! J'indemnise d'une façon ou d'une autre...Je suis à Porter sur Garonne.