Je viens d'essayer de démarrer mon 307D de 82 et la plus de batterie, j'ai essayer sur la seconde batterie avec le sélecteur, pareil et avec la sommation des deux rien non plus. J'ai essayer avec le camion d'un amis (sprinter 213) avec pinces raboutées car trop courte et rien n'y fait. Je pense que ma batterie est morte, même si elle annonce 11,4V au metrix.
Quelqu'un à une idée ?
On m'a suggerer de changer de batterie, mais vue le prix, ca m'embêterais de claquer 150E dans une batterie (110Ah) qui n'est pas forcement la cause du problème.
Lorsque je met le contact, les voyants s'allument mais s'estompent au fur et a mesure.
Je tient à preciser qu'il n'a pas roulé depuis le debut du mois de mars.
par Lemra56 » 01 PMvLun, 20 Juin 2016 12:36:02 +000036Lundi 2009 041240
Bonjour a tous,
Désolé pour le retour d'information tardif, j'ai refait toute l'électricité de mon camion et je me suis rendu compte que la batterie moteur était montée en parallèle de la batterie solaire, de quoi la décharger quand nous étions posé sans démarrer le camion. Du coup maintenant nous avons 2 batterie moteur (l'ancienne 95Ah qui n'était pas HS et la nouvelle en 120Ah) avec chacune un coupe circuit. Et la batterie solaire qui est bien séparée du reste du camion.