Fraîchement inscrit de ce matin, je voudrais vous soumettre un petit souci que nous rencontrons sur notre 507D (OM616).
Alors pour faire simple, notre joujou est de 89 et compte à peine 40 000 kms au compteur (certifié par Merco). Nous l'avons acquis, il y a peine 2 mois mais on a malheureusement déjà un petit souci : Galère au démarrage...
Pour apporter quelques précisions, le préchauffage est à clef et non à la tirette. Le voyant de préchauffage, une fois il marche et une fois il ne marche pas. Quand il ne fonctionne pas ça ne m'empêche pas de démarrer, je fais comme s'il était là càd que j'attends avant d'enfoncer la clef au dernier cran. Mais bon, ces derniers temps, je rencontre vraiment des galères pour lancer le gros. Même en maintenant la clef à fond et en tapant dans l'accélérateur, je n'arrive pas à démarrer. Petit détail, parfois au premier coup de clef, pas de souci, il part direct sans forcer...
Après avoir jeter un oeil au boîtier de préchauff, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de souci, côté batterie, fusible et injection idem. Je pense tout simplement que le pépère a du mal à froid pour préchauffer le gasoil mais bon j'aimerai bien pouvoir décoller le matin comme l'après midi

Est-ce que vous auriez une idée? Est-ce que sur ce modèle le préchauffage se fait au moyen d'une résistance? Dans ce cas peut-être que la résistance est morte?
D'avance merci