j'ai bien cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse nette à ma question alors je créé un nouveau sujet (désole si j'ai mal cherché)
mon projet de 206D a un soucis de charge,
l'idée m'est venu de mesurer le voltage de la batterie moteur tournant, car l'ancien proprio se plaignait de changer la batterie tout le temps ;
-verdict moteur tournant 12.2v ! ça charge quedal ! et la belle batterie masseyfergusson 110 Ah qu'il a mis dedans a déja pris un coup dans l'aile.
-le voyant batterie ne s'allume pas moteur arrêté ; sauf 1 fois après avoir trifouillé les fils de liaison alternateur / régulateur;
- j'ai gratté les cosses, ça n'a rien changé ; et mon voyant batterie ne s'allume pas plus ; il doit bien y avoir un faux contact qqpart ; ou alors le régulateur est mort ? Mais si c'était l'alternateur ? Comment savoir ?
le régulateur ressemble à ça : (modèle 3 pins) et au cul de l'alterno il y a 3 connexions également.

et ma question c'est : comment savoir si mon problème de charge est lié à un défaut de l'alternateur ou du régulateur ou d'une histoire de cablage / cosses oxydées ? Quelle valeur de tension est ce qu'on doit avoir sur l'alterno / sur le régulateur ?
Merci!!