Ben non pas trop et toi cher Cox, je paris que tu ne balance pas à tout va !
J'avoue que je changerais bien la pièce, mais là c'est pas possible, y en a pas dans le désert, peut-être quand je passerais vers Agadir...
Du coup j'ai dû me creuser pour trouver une soluce et, oh joie ! Cette jauge n'aura, depuis dix ans, jamais fonctionné aussi bien !

Le truc grandiose c'est que cette panne est réparable, grâce au géniaux ingénieurs de Mercedes, ou au hasard je ne sais pas, mais il se trouve que si le linguet vient frotter AU DESSUS de la partie abimé cela fonctionne. Attention, dans la partie noir cela ne fonctionne plus, donc l'espace de manœuvre est très limité. Il faut donc se débrouiller avec cette donnée.
Le détail de la répa en photos :

Deux encoches aux angles inférieurs de la très fragile plaquette pour la faire descendre de 1.5mm + un bout de fil de fer façonné qui vient se loger dans des pinces inutilisées pour servir de coinceur. Yallah c'est tout bon !

Deux colliers en sus, le premier pour sécuriser le maintient de la plaquette et le second pour pérenniser le maintient de l'ensemble car, à force d'ouvrir cette chose une patte a finit par rendre l'âme.
On sais jamais ça pourrait te servir un jour à toi, cher Cox, comme à quelqu'un d'autre !
@+ et VIVE LA MERCOTRIBE !