crenq a écrit:T'as essayer à faire un degraissage + detartrage du circuit complet du ldr (moteur + radiateur)?
Sur le forum tu trouve différentes astuces (vinaigre, soude etc) sinon tu peux choper des produits exprès.
comme ça t'es sur que rouille, calcaire, graisse et merdouilles ne contribuent pas à la chauffe du moteur.
jette un coup d'oeil au schéma électrique (il y a un thread de alien au propos du schéma des 207,209,307,309...) pour voir comment il est alimenté le quadrant.
Essaye de trouver une nouvelle sonde sinon...
AVANT de faire tout ça, d'abord prendre un thermomètre pour s'assurer que température réelle et affichée concordent. Ensuite faire tourner un moment et voir si la durite basse est chaude (dont que le calorstat ouvre bien). Si pas le cas le déposer, vérifier qu'il a été posé dans le sens ad hoc, et si le cas, le tester dans une casserole. Et si ok le reposer et faire tourner un moment radiateur ou vase d’expansion ouvert*.
* Je viens d'avoir un très beau cas de chauffe sur une W124 250D longtemps inutilisées qui a eu des vapeurs à première réutilisation, mais qui après avoir tournée un moment circuit ouvert (donc avoir pu se repurger puisque automatique chez Mercedes) se porte désormais comme un charme.