Bonjour à vous
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Coté matériel , j'ai un multimètre
Cotés coupleur /séparateur c'est un SCHEIBER mais très basique ,
une borne pour la batterie moteur
une borne pour la batterie auxiliaire
une borne pour le négatif
et c'est tout
Le reste est noyé dans la résine mais éventuellement je peux creuser pour mettre à jour d'autres fils que l'on distingue un peu.
Actuellement le fourgon est en stationnaire sous le beau soleil de mars donc seulement le panneau solaire fournit
20.5 à 20.8 volts au régulateur de charge Victron MPPT 75/15 qui en restitue 13 à 14
De nuit , donc sans charge , la tension de la batterie auxiliaire est entre 13 et 14 mais la tension de batterie moteur reste à 12.7.
Je pensais que le coupleur séparateur, automatiquement chargeait la batterie la moins chargée avec bien sûr un maxi situé aux alentours de 13.5 volts
Donc est ce que le Scheiber ne basculerait la charge d'une batterie à l'autre seulement quand c'est l'alternateur qui fournit le courant

A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910