Bonjour à tous,
J'ai depuis un moment ce souci d'éclairage des instruments de bord (à savoir le tachymètre et le combiné pression d'huile/température/niveau de carburant).
J'ai donc zyeuté derrière le tableau de bord et plongé la tête la première dans ce m... bazar, mais visiblement, je suis perdu.
Jusqu'à présent, j'ai :
-étudié le schéma électrique que voici -> http://hpics.li/8d38eb3
-vérifié les ampoules : pas de problèmes de ce côté
-mis du WD40 sur toutes les cosses
-promené mon voltmètre un peu partout, qui m'a appris que j'ai bien 12v au niveau du fusible, mais rien au niveau du variateur (mais je sais pas si j'ai testé correctement)
-débranché le variateur pour connecter ses deux fils directement entre eux
-tirer une masse depuis une batterie (d'abord vers le tachy, puis vers le combiné, puis vers les deux reliés) pour vérifier qu'il n'y avait pas de masse de débranchée.
(ces deux derniers points séparément et simultanément)
Donc :
-Comment tester efficacement s'il y a bien du jus (ou non) qui arrive au variateur, aux instruments ?
-Où sont branchées les masses derrière le tableau de bord ? C'est le bordel là d'dans, je me perd dans les méandres de cet agglomérat de câbles, je ne localise pas où ces jolis câbles bruns rejoignent la carrosserie. Du coup je parviens pas à savoir si la masse fait bien son travail de masse.
- ... ?
Bref, toujours pas de lumière, merci d'éclairer mes lanternes.