électricité, batteries, branchements

électricité, batteries, branchements

Messagepar Pitnouille » 01 PMvLun, 12 Mai 2014 12:46:49 +000046Lundi 2009 041240

Bonjour à tous,
voila on s'attaque à la partie électrique avec l'aide d'un pote mais quand on y connait rien...c'est un métier hein!
Premièrement j'ai acheté deux batteries mais pas étanches, on m'a dit qu'elles devraient l' être car dans l'habitacle mais ça coute un oeil hein (100 euros de plus quand même) est ce vraiment grave?
Je suis passé chez un controleur webasto qui m'a testé la bête avec une batterie branché en direct et on a pu constater qu'il fonctionnait, il m'a donné le bouton de commande et le fil qu'il manquait puisque tout avait été coupé net ( sympa), le soucis c'est qu'une fois la batterie neuve monté le webasto ne s'allume pas, des suggestions?
Je précise que c'est un ancien camion (mercedes vito 108 cdi) de la douane donc y'a un sacré bordel niveau élec!
il m'ont laissé un boitier qui est visiblement une charge des batteries quand on branche en 220, vous confirmez?
la photo avant
Image
et maintenant une fois reposé
Image
Image
bon et voici tout ce que j'ai découvert en branchant la nouvelle batterie auxiliaire sous le siège passager
Image
ça sert à quoi ça?
Image
en face il y a ça
Image
ça c'est le derrière de l'"akkumat"
Image
et voila deux fils que j'ai trouvé déconnecté sous ce siège, une idée de ce que c'est ?
Image
on m'a dit que je devrais avoir un coupleur séparateur, se trouverait il sous le siège conducteur?
voila si vous avez des connaissances, merci de m'éclairer
bonne journée
Pitnouille
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 13 Déc 2013 20:26:45 +000026Vendredi 2009 040840

Re: électricité, batteries, branchements

Messagepar noichadom » 01 PMvLun, 12 Mai 2014 13:01:11 +000001Lundi 2009 040140

Apparemment l'Akkumat sert de sécurité pour empêcher une décharge profonde de ta batterie.
ça coupe le jus à 10,8V, et ça te permet de redémarrer l'utilisation de ta batterie quand elle repasse au-dessus de 12,5V.

http://www.ebay.fr/itm/Calira-Akkumat-B ... 767wt_1399
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
noichadom
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Aoû 2008 23:40:34 +000040Dimanche 2009 041140

Re: électricité, batteries, branchements

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 13 Mai 2014 18:46:00 +000046Mardi 2009 040640

Ca pourait être posté ici : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewforum.php?f=23

Pk là c'est plus de l'élec. du camion :?

Bon, pour être franc, si t'a personne sous la main qui percute un mini en élec, ca va être difficile de remetrre tout ceci au carré à distance, un vrai sac de noeud ce foutoir, seul le mec qui l'a monté l'a en tête.

Bref à se demande si vaut pasv mieux ( ?) :

1) Lister tous le matos dispo ( ycompris les Kreuftschejacob dont on saura jamais ce que c'est)
2) Tout débrancher ( l'aménagement, pas la partie moteur)
3) Refaire un schéma selon vos besoins et réutilisant un max de matos dispo

:?:

Code: Tout sélectionner
on m'a dit qu'elles devraient l' être car dans l'habitacle mais ça coute un oeil hein (100 euros de plus quand même) est ce vraiment grave
Naaannn , a part t'intoxiquer tu risque rien :mrgreen:
Nnn, sérieux, les étanches sont pas obligatoires, faut les mettre dans un caisson étanche par rapport a l'habitacle, caisson lui mêm ventilé vers l'extérieur

t voila deux fils que j'ai trouvé déconnecté sous ce siège, une idée de ce que c'est ?

Franchement, j'ai appelé Mme Irma, ca sonnait occupé, désolé :lol:
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740

Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries