J'ai un 310d de 1991 depuis pas mal d'année qui a toujours démarré nikel...
sauf que depuis deux semaine, mon voyant de batterie restait souvent allumé en roulant (batterie qui a moins d'un an). et donc maintenant je ne démarre plus! Il reste de la charge car tout les feux et clignotants fonctionnaient lors de ces 15 jours (et fonctionne encore). mais le moteur tousse a peine. Et j'avoue mes derniers démarrage m'avait prévenu, il hésitait davantage a se lancer!
mon raisonnement m'amène à l'alternateur qui ne chargeant plus ou mal à permis quelques démarrage, mais ne le permet plus! la courroie semble pas mal (ms regard de novice, comment on vérifie une courroie?)
Ayant possibilité de recharger ma batterie en branchant le camion sur 220, je pense pouvoir redémarrer demain... (mais combien de fois?) et cela doit pas être optimal pour la durée de vie de ma batterie.
cependant je suis une bille et ne sait pas comment vérifié mon diagnostic. je dois récup un tensionmètre bientôt.
Avez vous des pistes pour me guider? possibilité que cela corresponde à un autre pb? démarreur?
merci d'avance
thomas