En cas de recherche par une tierce personne, cette réponse n'est valable que pour les séries 207d-209d-307d-309d-407d-409d.
Salut à toi.
Pour commencer, tu trouveras un tuto pour les photos ici:
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=31&t=4392Rien de bien compliquer dans le branchement des feux arrières (enfin d'origine).
Mais avant tout, questions, est ce que ton feu anti-brouillard fonctionnes à l’arrière ?!
Pareil pour les feux de plaques ?!
La partie gauche du véhicule est gérée par le fusible n°5, l'arrivée au fusible ce fait par un fil gris/noir en 1,5mm², le départ, par 2 fils gris/noir de 1mm², si mes souvenirs sont bon, il y en à un qui part au à l'interrupteur d'éclairage, ne t'en préoccupe pas, c'est le fil qui gère l'éclairage du tableau de bord, c'est l'autre qui nous intéresse. En suivant ce fils tu devrait tomber sur une prise qui relie le faisceau avant au faisceau arrière du véhicule.
Débranche cette prise et vérifie l'état des connections. nettoie aussi comme il faut les branchements au niveau de la boite à fusible.
Cette partie est gérée comme suit:
Partie avant (avant la prise), gère feu de position avant gauche et feu de gabarit avant gauche
Partie arrière (aprés la prise), gère feu de position arrière gauche, feu de gabarit arrière gauche, prise de remorque.
Même chose pour la partie gauche du véhicule qui elle est gérée par le fusible n°6, l'arrivée ce fait par un fil en 1,5 mm² gris/rouge, le départ par un fil gris/rouge en 1mm².
Cette partie est gérée comme suit:
Partie avant (avant la prise), gère feu de position avant droit et feu de gabarit avant droit
Partie arrière (après la prise), gère feu de position arrière droit, feu de gabarit arrière droit, prise de remorque, feux de plaque d'immatriculation.
Nota: Toute la partie arrière à une masse commune, il s'agit d'un fil marron en 1,5mm².
Si je me souvient bien (j'en suit vraiment pas sur) elle se situe derrière le feu arrière gauche et est branchée à la caisse, il est important de trouver ce fil et de nettoyer la connexion comme il faut à l'aide d'une visseuse et d'une brosse métallique.
Nota 2: ces informations ne sont que théorique et tirés du schéma électrique du véhicule, il ce peut hélas qu'elle soit caduque en cas de modification du faisceau par l'ancien proprio.

Bonne chance et bonne route !