alors sur mon 508d ,j 'avais changé le thermostat quand je l'avais eu car j'avais remarqué que l'aiguille de t° était toujours vers les 70 C°.
Donc je l'ai changé et après la température était bonne (c'est à dire 85C° environ).
Et cette semaine j'ai changé ma courroie(qui entraine pompe à eau et alternateur donc) car elle était complètement détendue et elle couinais.
Mais une fois la nouvelle courroie remise, j'ai roulé un peu avec le camion et pareil, mon aiguille de t° ne dépasse pas les 70-75C°...
Est ce possible que c'était ma vieille courroie qui entrainait moins la pompe à eau, alors le moteur était un peu + chaud? (je précise que mon moteur n'a JAMAIS chauffé, il n'a jamais dépassé 90 C°), et du coup avec la nouvelle, elle entraine mieux la pompe, donc refroidit + ??
Je ne pense pas, mais sinon je ne vois pas... ou alors mon thermostat (mais ça serait un coup de malchance qu'il lâche juste à ce moment là)? ou alors la sonde (mais pareil si elle était HS,elle ne monterait pas du tout, ou alors tout en haut? )
Si vous avez une idée