trop, ça charge trop...

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Messagepar ladyna » 01 PMvMar, 24 Sep 2013 16:50:26 +000050Mardi 2009 040440

Bonjour les gens!

Suite à un long trajet 700km, j'ai commencé à avoir les narines qui picotaient dû aux émanations de batteries.
ni une ni deux je branche un multi au cul de l'alternateur(13.70 à vide) et la c'est le drame, a chaque seconde la tension augmentait, j'ai coupé le moteur quand il a atteint les 16V et des poussières( quelques secondes).
j'ai beau regarder sous toutes les coutures mon hanomag je ne trouve pas de regulateur, y'en a un sur les OM314 en série ?
Merci d'avance.
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Re: trop, ça charge trop...

Messagepar Aligato » 01 PMvMar, 24 Sep 2013 17:18:56 +000018Mardi 2009 040540

salut, ton régulateur est sur l'alternateur, faut le démonter, c'est un boitier noir fixé par deux vis sur l'alternateur, prendre la ref suivant le modèle et le changer, si tu le fais pas tu vas cramer tes batteries et tes poils de nez :mrgreen: . Faut faire gaffe en maniant l'elec, le moindre court jus peut faire cramer le régulateur, et tout recommence :evil:
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Re: trop, ça charge trop...

Messagepar Raoul85 » 01 PMvMar, 24 Sep 2013 21:02:17 +000002Mardi 2009 040940

Ouai, et verifie aussi sue tes batteries prennent bien la charge, car quand une batterie est trop vielle, sa resistance interne augmente beaucoup, et ca fait grimper la ternsion de l alternateur. Ca peut venir de la batterie.
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Re: trop, ça charge trop...

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 24 Sep 2013 21:13:47 +000013Mardi 2009 040940

Le régulateur peut être séparé, dans ce cas il se trouve dans la trappe d'aération coté conducteur, sous le tableau de bord.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: trop, ça charge trop...

Messagepar ladyna » 01 AMvMer, 25 Sep 2013 07:58:08 +000058Mercredi 2009 040740

C'etait ça il se trouve bien dans la trappe d'aeration à gauche, c'est un kinder surprise en fait un hanomag.

MErci bien!
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Re: trop, ça charge trop...

Messagepar Aligato » 01 PMvMer, 25 Sep 2013 17:58:57 +000058Mercredi 2009 040540

tipierre a écrit:Le régulateur peut être séparé, dans ce cas il se trouve dans la trappe d'aération coté conducteur, sous le tableau de bord.


ah ouais c'est vrai j'avais zappé, entre un hano et un 508 de 83 y'a quand meme quelques différences :roll:
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