Nous avons un pépin avec El'Mouth, notre 307D de 1982.
Voilà l'historique:
Quand nous avons acheté la grosse bête, On à constaté qu'il était un peu capricieux au démarrage, malgré un démarreur changé par celui qui nous le cédait. Mais ça ne nous avait pas plus inquiété que ça: il s'agit d'un système de démarrage à tirette, auquel on n'est pas habitués.
Sauf que, après quelques allers-retours à gauche et à droite et des démarrages de plus en plus difficiles, voilà-t-y pas qu'il refuse de démarrer pour de bon!
Moteur chaud: Nous l'avons poussé (Sur moins de 10 mètres) il à démarré presque instantanément.
Nous pensions que c’était la batterie, mais après l'avoir chargée toujours rien.
Quelques jours plus tard:
Après l'avoir poussé un nombre incalculable de fois (j'abuse un peu (mais pas trop)) impossible de le démarrer.
Tous les voyants allumés au tableau de bord faiblissent quand on met le contact et qu'on tire la tirette en position préchauffage.
Si on mesure la tension aux bougies en position préchauffage: à peu près 6V.
Après des recherches, on finit par enlever le + d'alimentation des bougies (qui sont montées en série) et on se rend compte que le 12V arrive bien dans ce fil en position préchauffage et que les voyants s'allument normalement.
On en a déduit que ça venait des bougies et on les a changées.
Mais le problème persiste malgré les bougies neuves.
Donc on enlève la masse (le -) des bougies et on constate que le 12V arrive bien sur les bougies mais à priori ça ne préchauffe quand même pas (car pas de - ?)
Peut-être une fuite à la masse ?? Comment la diagnostiquer ?
Peut-être ... euh ... non en fait j'en sais rien

Notre cher compagnon est maintenant immobilisé depuis un certain temps et on commence un peu à sécher niveau diagnostic.
On est perduuuus!

Voilà, si quelqu'un a une idée, une suggestion, une solution à proposer, on prend tout.
Merci