on a un problème de feux stop sur notre 508 de 77 et j'ai du mal à trouver d'où ça vient ...
J'ai contrôlé les ampoules, elles semblent être en bon état, les phares fonctionnent bien.
Dans le doute, j'ai passé un coup de toile émeri sur les contacteurs des feux AR et j'ai revu l'isolation des cosses avec du chaterton.
Ensuite, j'ai gratté à la toile émeri tous les borniers et les fusibles de la boite à fusibles devant le volant mais pas mieux non plus.
J'ai pu voir sur le forum que le fusible en cause serait le n° 8 (validé en retirant le 7 qui correspond aux warning), je l'ai remplacé mais ça n'a pas améliorer la situation. De plus, d'après le document de correspondance des fusibles, le fusible n° 8 fait fonctionner l'avertisseur/klaxon et celui-ci fonctionne bien.
Ce ne serait donc pas un problème de fusible ...
Ensuite, j'ai retirer le bornier du contacteur au niveau de la pédale de freins et j'ai mis en fil électrique directement entre les 2 connecteurs et les feux ne s'allument pas, j'ai placé le voltmètre par dessus et il reste à 0V. Il n'y a donc pas de jus qui arrive dans ce bornier.
Et là, je sèche ... Qu'est ce que je peux voir par la suite ?
J'imagine que si j'envoi 12V dans ce bornier, les feux vont s'allumer mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tester.
Enfin, ce problème est là depuis pas mal de temps (on se sert pas trop du gros en ce moment) mais les feux stop fonctionnaient très bien auparavant !
J'espère que mon explication est claire et que quelqu'un pourra m'éclairer (dans tous les sens du terme

Merci par avance.