Rilsda a écrit:Merci Apache pour ce schéma et les explications, c'est sympa !
Sur mon installation c'est quasiment comme sur le schéma sauf que j'ai 3 fils jaunes qui arrivent... C'est indiqué sur ces fils "+12v memory", ça doit donc être des +12 après contact alors (je n'ai jamais bien compris cette fonction, ça fournit du + 12 lorsque tout est coupé ou l'inverse? )
+12mémory, c'est le permanent, qui alimente le poste en permanence, donc qui sert pour la mémoire.
+12après contact, c'est ce qui permet d'allumer ou d'éteindre ton poste automatiquement quand tu tourne la clé contact
Mon souci est surtout de savoir si je branche tout ces fils ensemble sur le + de ma batterie auxiliaire et sur le même circuit (même fusible).
J'entends pas "tout ces fils" :
- les 3 fils jaunes (+12 memory)
- le rouge (+ 12 v qui doit être le plus permanent)
- le light
Tu peut tous les mettre!
Actuellement le poste fonctionne en direct (cool !) mais j'ai simplement branché le +12 permanent (le rouge) sur la batterie auxiliaire, comme les autres sont toujours sur la batterie moteur, je me demande si ca ne va pas tirer aussi sur la batterie moteur...
Il y a de forte chance! vu que c'est le + après contact qui allume ton poste et que le troisième sert a la lumière, après du toi pouvoir le verifier avec un testeur.
J'aimerai également installer un interrupteur pour couper l'autoradio à partir du lit... Je dois bien mettre cet inter sur le plus permanent ?
Nan sur le + après contact, ce qui permet de garder la mémoire.
J'ai un peu la honte d'avoir un CAP d'électricien et de vous demander tout ça... Mais pour ma défense je n'ai jamais pratiqué et ça fait quasi 20 piges...
Merci pour votre aide !
Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités