Les aiguilles qui font peur (pression huile et temp)

Les aiguilles qui font peur (pression huile et temp)

Messagepar Dibz » 01 PMvLun, 08 Avr 2013 16:27:19 +000027Lundi 2009 040440

Bonjour à tous!

Voila j'ai les aiguilles de pression d'huile et de température qui me font peur. (et accessoirement la jauge de carburant qui dit nimportequoi)

parfois, l'aiguille pression d'huile se met à presque 0 et la température moteur se met au max (alors que quand je touche le moteur je le trouve normal) et la jauge de carburant me dit que je suis bientôt sur la réserve alors que j'ai encore 30litres..

Donc vu que ces 3 truc merdent, j'imagine qu'il n'y a pas de raison de s'inquiété et que c'est un probleme électrique, mais le SI C'ETAIT PAS CA qui traine dans ma tête me fait flippé.

J'ai nettoyé les masse à coté de la pompe à injection, celle du parc batterie, fouttu un bon coup de nettoyant contact sur les fusible. Y en a t'il d'autres que j'aurais zappé ?

Voila mes question:

qu'est que vous feriez à ma place pour remédier à ce probleme ?

Y a t'il un test a effectuer pour être qu'il y ait bien de la pression d'huile?

----------- Rien a voir mais j'voulais pas ouvrir un post uniquement pour pauser cette question ^^

Est-ce normal que, moteur tournant, si j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile il y ait de la fumée blanche qui s'évacue au rythme du moteur (comme l'échapement) ? et une fois j'ai constaté que si j'ouvre pas le bouchon, il y a cette fumée qui part de la grosse durite a gauche du bouchon de remplissage d'huile (celle avec un capuchon)

Merci d'avance pour le coup de main
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Re: Les aiguilles qui font peur (pression huile et temp)

Messagepar Dibz » 01 PMvLun, 08 Avr 2013 16:27:43 +000027Lundi 2009 040440

ah oui c'est sur un 508 =)
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Re: Les aiguilles qui font peur (pression huile et temp)

Messagepar gerb » 01 PMvLun, 08 Avr 2013 18:03:34 +000003Lundi 2009 040640

Salut, Pas bon du tout ton histoire de pression huile qui sort par le bouchon de remplissage. Il me semble que tu as une ségmentation défect. Regardes les post sur " fumée à froid "
A+
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Re: Les aiguilles qui font peur (pression huile et temp)

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 15 Avr 2013 14:19:56 +000019Lundi 2009 040240

Bonjour,
pour la remonté de gaz d'échapement via le bouchon de remplissage ou le reniflar... je pense comme gerb.
ta segmentation est fatiguée et les gaz d'échappement vont dans le bas moteur. sur les vidange moteur, j'imagine que ton huille est chargée de particules de calamine... diminue la périodicité des vidanges si c'est le cas, et vas faire un test de compression moteur, cela devrait te renseigner du ( ou des ) cylindre fatigué.
pour tes indications fluctuantes de jauges, cela ressemble beaucoup a un faux contact.
précise si le défaut arrive systématiquement aux trois jauges en meme temp, ou si elles se mettent a merder indépendament ?
si cela arrive indépendament, je pense que cela vient des contact internes du combiné des jauge.
si tu démontes le combiné, tu verra que chaque jauge est enquillée sur des plots en laiton, qui sont fixé à la platine.
il faut que tu déconnectes les jauges de ces plots, et logiquement, tu devrai trouver une jolie oxydation de couleur verte !
a toi de bien tout nétoyer avec du papier abrasif.
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Re: Les aiguilles qui font peur (pression huile et temp)

Messagepar Dibz » 01 PMvMar, 16 Avr 2013 13:32:22 +000032Mardi 2009 040140

Salut, pour ce qui est du probleme d'échappement je fais des vidanges tous les 1 500/2 000 car en plus de ça j'ai une dilution de l'huile (niveau d'huile augmente). Quand j'aurais des sous je m'y mettrais a savoir tester les injo et éventuellement les réctifier ou j'sais pas quoi et pour le pb de dilution voir la canalisation de retour des injo. J'en profiterais pour faire un test de compression mais de tout façon j'aurais jamais asser de sous pour m'occuper de ça et j'suis encore loin d'avoir les connaissances, ptet que j'les aurais avant que le moteur lache :)

Pour le probleme électrique :

la moitié du temps ça marche normalement, l'autre moitié les 3 jauges marchent pas ( 0 de pression, 0 de gasoil et température max). MAIS! des fois j'ai l'impression que ça marche normalement et l'aiguille de température monte doucement (normal quoi) mais ne s'arrete pas jusqu'au max et la ça me fait flippé ^^

Tout a l'heure j'ai foutu un gros coup de nettoyant contact sur la sonde de temp et sur les connecteurs de combiné derrière le tableau de bord et ça a marché normalement pendant 15km et apres ça a re-merdé. Cet aprem je démonte le combiné pour voir. Est-ce qu'il y a d'autres endroits ou ça pourrait merdé ?

J'aimerais vraiment bien régler le probleme ça m'éviterais de me taper des flip à la con, je sais pas comment tester le calorstat mais mon chauffage marche, je ne perds pas d'eau le ventilo tourne bien donc même si je sais que (normalement) ça chauffe pas j'me tape des flips =)
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Re: Les aiguilles qui font peur (pression huile et temp)

Messagepar Dibz » 01 PMvMar, 16 Avr 2013 17:02:41 +000002Mardi 2009 040540

Bon ben le combiné c'est probablement la pièce en meilleur état de tout le camion ^^

probleme toujours présent.

Mauvaise découverte en virant le tableau de bord : les fusibles 1-2-3-4 ne sont pas utilisé. Je savais que l'élec sur le camion était traffiqué de partout mais alors a ce point la..
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