Salut, ben dis donc, t'enchaine les galères, pas de bol !
Alternateur:Pour ton alternateur, effectivement, t'as du voir un poste récemment sur le sujet, j'ai eu ce problème de voyant qui s'allumer sur l'ax de ma femme, résolu en changeant l'alternateur qui est plutôt abordable financièrement sur ce genre de véhicule contrairement aux mercos ou le prix des pièces flambe hélas.
Je n'ai jamais démonter d'alternateur de merco personnellement, celui de l'ax, la partie comportant le pont de diode été entièrement coulé dans la colle donc pas possible d'y changer quoi que ce soit
Je pense que quelqu'un de calé en élec pourrait te réparer ça, même si ça ce fait plus trop à notre époque de réparer un alternateur hélas.
Démareur:Je ne serait te dire si ces traces d'usure son normale ou pas, je pense que des mecs plus callés du genre tipierre ou étoile 80 seraient plus apte que moi à te dire si c'est normale ou pas, j'ai déjà démonter un démarreur de 309 mais c'est loin et je me souvient pas d'avoir vu ce genre de marque.
Par contre comme le dit oratof (qui m'a souvent conseiller et que je salut), il arrive parfois que le démarreur reste bloqué et soit entraîner par la couronne, dans ce cas il va se comporter comme un second alternateur, c'est arrivé il y a pas longtemps à un copain, son alternateur à pris feu ducoup, heuresement qu'il avait un extincteur dans le camion !
ça pourrait expliquer que le faisceau est fondu, ducoup le fil d'excitation et celui de l'alimentation principale étant en contact au moment ou t'as brancher ta bonne batterie, celui çi s'est démarré tout seul.
Le neiman:En ce qui concerne le X2 du schéma, j'ai deux théori.
Soit le schéma est prévu pour toute les années de véhicule et le X2 représente le démarrage à tirette, ce qui me parait probable, soit ce X2 représente la partie en plastique noir situé sous le neiman et qui fait contact.
Après réfection, je ne pense pas que ton neiman soit en cause mais tu peu y vérifier quand même, tu ne peut pas démonter ton neiman en soit qui doit être serti, mais si tu le sépare de la partie en plastique noir, t'as des tétons en ferraille qui dépasse de ce dernier, tu les test tout bêtement avec la fonction "bip" d'un multimètre.
L'élec:Les bornes, servent à réduire le nombres de trait sur le schéma afin de rendre celui çi plus lisible et compréhensible, bien que j'ai toujours eu un peu de mal à lire celui des mercos pas toujours trés clair.
Pour lire le schéma avant tout, il faut imaginé que toute les partie qui sont superposé ici par soucie de place, sont toutes à la suite les une à coté des autre sur un grand schéma horizontale.
Ensuite il suffit de relier les numéros entre eux pour savoir quel fil va ou comme ceci:

Chaque section est reliée en sous section (ici entouré en rouge) qui vont de maniere croisante, Généralement sur une borne il y à deux chiffre, le premier indiquant la sous section, et le deuxieme la borne qu'elle doit rejoindre.
Donc ici par exemple, le fil 46/33 (en bleu) va se brancher dans la sous section 46 sur la borne 33, pareil pour la borne 42/35, qui va se brancher sous section 42, borne 35 (j'ai mis un moment à comprendre ça ^^)
Et pour finir, ta masse, je pense que tu est bon pour vérifier toutes les masses de ton camion qui ont du prendre un bon coup de chaud, c'est un boulot redondant et pas toujours gay à faire, mais au passage tu peu en profiter pour les néttoyer et les refaire propre ça fait toujours du bien.
Conclusion:Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, si ce n'est bon courage !
Dans tout les cas tu peu relativiser et te t'estimer heureux que ton camion n'est pas pris feu !
Tiens nous au courant de ton avancement et hésite pas à demander si t'as besoin de plus d'infos.