Ventilateur chauffage intérieur 508

Re: Ventilateur chauffage intérieur 508

Messagepar yffic60 » 01 PMvSam, 14 Jan 2012 16:46:00 +000046Samedi 2009 040440

Salut
C'est bien un des 2 charbons
Qu'il soit légèrement cassé n'est pas trop grave , mais ça dépend où ,de combien et comment il est cassé .
Tes photos sont très bonnes , peux tu m'en faire une du charbon cassé ?
Ce qui m'étonne c'est que ton moteur tourne avec des fils coupés :!:
Le bruit peut être causé par un déséquilibre du moteur et trop de jeux dans les paliers ou roulements
Le déséquilibre vient souvent de la turbine qui est salle comme sur un aspirateur , quand il est neuf il ne fait pas de bruit et 2 ans plus tard , la poussière passée au travers du filtre + l'humidité , s'est collée sur la turbine = déséquilibre de la turbine = vibrations = bruit :evil:
J'ai le même problème sur la soufflerie de chauffage de mon L407D de 1980 .
Il faudra que je démonte tout ça avant le printemps ;)

A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2620
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Ventilateur chauffage intérieur 508

Messagepar Aligato » 01 PMvDim, 15 Jan 2012 21:33:04 +000033Dimanche 2009 040940

yffic60 a écrit:Tes photos sont très bonnes , peux tu m'en faire une du charbon cassé ?


Alors c'est justement la photo du charbon cassé plus haut :D
ou dois je dire legerement éfrité
Non à l'oppression, oui à la bière pression
Aligato
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 936
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 15:10:12 +000010Samedi 2009 040340
Localisation: 29 sud

Re: Ventilateur chauffage intérieur 508

Messagepar Aligato » 01 PMvDim, 15 Jan 2012 21:35:11 +000035Dimanche 2009 040940

yffic60 a écrit:Ce qui m'étonne c'est que ton moteur tourne avec des fils coupés


sont pas coupés :?: :?: :?:
Non à l'oppression, oui à la bière pression
Aligato
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 936
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 15:10:12 +000010Samedi 2009 040340
Localisation: 29 sud

Re: Ventilateur chauffage intérieur 508

Messagepar Raime » 01 PMvDim, 15 Jan 2012 22:19:44 +000019Dimanche 2009 041040

Moi j'aurais tenter un coup de soudure a froid pour relier le charbon a son socle, ça peut fonctionner je pense...
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: Ventilateur chauffage intérieur 508

Messagepar yffic60 » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 12:03:58 +000003Lundi 2009 041240

Bonjour
Si le charbon n'est que légèrement effrité , c'est bon :D
J'ai cru voire des fils coupés sur la 2ème photo , excuse !! :?
Raime pourquoi veut tu souder le charbon ??
Un charbon doit : soit coulisser dans son support , soit pivoter sur un axe , et dans les 2 cas un ressort trés faible le maintient en légère pression contre le collecteur .
Une photo du système nous aiderait ;)
Je vais finir par aller démonter le mien , en supposant que c'est le même montage , de toute façon il faudra que je le fasse car il fait un tel " baroufe " surtout au démarrage .
A+
Dernière édition par yffic60 le 01 PMvLun, 16 Jan 2012 13:13:40 +000013Lundi 2009 040140, édité 1 fois au total.
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2620
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Ventilateur chauffage intérieur 508

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 12:17:21 +000017Lundi 2009 041240

Il me semblait que le support était péter, je crois qu'ont voient pas très clair :mrgreen:
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: Ventilateur chauffage intérieur 508

Messagepar yffic60 » 01 PMvLun, 16 Jan 2012 18:40:15 +000040Lundi 2009 040640

Bonsoir
Alors , grâce à toi ou à cause de toi , Aligato , j'ai démonté mon chauffage cet après midi :cry: ça valait le coup de le faire , j'ai trouvé plein de feuilles de noisetier sans les noisettes :!: tous les joints en mousse sont cuits ils partent en poussière .
Par contre ce n'est pas du tout le même moteur :(
Je l'ai démonté et bien nettoyé , le collecteur après nettoyage est comme neuf , pas une marque d'usure .
Je l'ai remonté et fait tourner . Tout seul il fait déjà un peu de bruit , bizarrement moins dans un sens que dans l'autre sens de rotation .Le rotor est monté sur 2 bagues autolubrifiées elles ont du prendre un peu de jeu
Quand il sera dans sa boite en plastique , qui fera caisse de résonance :?: :?:
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2620
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud


Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités