help me!!! 508 bidouiller par ancien proprio

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Messagepar Ans » 01 PMvJeu, 12 Jan 2012 16:15:32 +000015Jeudi 2009 040440

Bonjour tous le monde,
donc voila, j'achète un 508 de 1986 avec l'alternateur à changer, je cherche la référence d'origine, je le commande et en regardant de plus près sur le forum pour savoir comment le monter, je me rend compte que l'ancien proprio a retiré le coupleur de batterie et a donc passé tous le camion en 24v puisque tous fonctionnent. Donc là, le doute prend place et jme dis que peut être mon alternateur n'est pas mort mais simplement pas assez puissant. Est ce que quelqu'un saurait si je dois mettre un alternateur 24 ou 28v ou si l'alternateur d'origine peut être suffisant? Si c'est possible d'adapter un alternateur 24 ou 28v alors que l'alternateur d'origine est un 14,5v?

merci d'avance pour votre aide
Ans
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Re: help me!!! 508 bidouiller par ancien proprio

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 12 Jan 2012 16:29:37 +000029Jeudi 2009 040440

Si ton 508 est de 86 il n'a pas été bidouillé puisque les derniers modèles de 508 sont sortis d'origine tout en 24V.
Du coup tu peux essayer de voir avec Mercedes la référence de celui d'origine voir si ça correspond avec celui qui est en place.
Mais il me semble que c'est quand même 12V-55A, à confirmer... tu l'as testé l'ancien ? t'as monté le nouveau ? les batteries sont bonnes ?
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Re: help me!!! 508 bidouiller par ancien proprio

Messagepar tipierre » 01 PMvJeu, 12 Jan 2012 16:44:31 +000044Jeudi 2009 040440

Les 508 en tout 24 ont des alternateurs 28V.
Deux montages possibles K1-28V 27A-23 / N1-28V 55A-25.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: help me!!! 508 bidouiller par ancien proprio

Messagepar Ans » 01 PMvJeu, 12 Jan 2012 17:09:54 +000009Jeudi 2009 040540

les batteries sont bonnes, j'ai pas tester l'ancien et pas monter le nouveau mais je suis sur que d'origine il y a un coupleur car je me suis renseigner chez mercedes et j'ai le coupleur à part. donc je voulait poser la question avant de le monter pour rien car je savais que les 508 en 24v d'origine ont des alternateur 24 ou 28v et je me dis que puisque le coupleur a été enlevé, ça devrait être pareil pour moi. est ce possible que mon alternateur ne soi pas mort mais juste pas assez puissant ? un alternateur 24 ou 28v s'adaptera t-il alors que d'origine c'est un 14,5 ?
ça correspond a quoi le montage ? aux types de fixation ?
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