[RESOLU] Manomètre pression d'huile sur 608

Re: Manomètre pression d'huile sur 608

Messagepar mdiabolo » 01 PMvSam, 14 Avr 2012 20:06:34 +000006Samedi 2009 040840

Salut

Bon je reviens à la charge car je m'y remets tout doucement. Histoire de pas changer une sonde pour rien (90€ en neuf quand même), j'aimerais bien pouvoir tester ma sonde et mon mano indépendament. Déjà la sonde elle envoie une tension ou c'est une résistance. Je pense que c'est plutôt une résistance. Du coup, cela doit être possible de faire varier la résistance au niveau de l'entrée pour tester le mano. Vous en pensez quoi ?

Quelqu'un chez qui cela marche, pourrait-il tester les valeurs adéquates de résistances. Merci d'avance.
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Re: Manomètre pression d'huile sur 608

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 16 Avr 2012 13:15:46 +000015Lundi 2009 040140

Salout,

Si tu dis que sans la sonde et avec la sonde, la réaction de l'aiguille est identique.. cela montre que la sonde est comme un circuit ouvert... ce qui me fait dire que c'est la sonde qui est HS.
Ton idée est bonne de vouloir remplacer la sonde par une résitance... un potentiomètre serait encore mieux !!
tu le mets en position " résistance au maximum" et tu diminues progressivement, l'aiguille devrai monter progressivement à 5 bars.
la sonde est une résistance variable.

aplous.

Si tu n'as pas de potar sous la main, utilise celui qui sert a modifier l'intensité lumineuse au tableau de bord... tu le déconnecte de ses fils, et tu viens y mettre, sur une de ses bornes, le fil qui vas à la sonde et sur l'autre borne, un fil qui vient de la masse.

et merci pour l'info sur la valeur neuve de la sonde... cela confirme mon intension d'en trouver une en cass, sur n'importe kel merco, PL ou VL, car elles devraient etre identiques !?!? à confirmer....
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Re: Manomètre pression d'huile sur 608

Messagepar mdiabolo » 01 PMvMer, 18 Avr 2012 23:41:14 +000041Mercredi 2009 041140

Bon alors, problème partiellement résolu. Vu que j'ai déposé mon réservoir j'en ai profité pour nettoyer les cables de la sonde de niveau de carburant qui faisait du yoyo. Ca varie de 10 à 180 ohms grosso modo. J'ai ensuite avec un potentiomètre inséré entre la masse et la cosse de la sonde débranché. Et miracle le manomètre fonctionne. Grosso modo: 10 Ohms , 0bars; 40 Ohms / bar soit 200 Ohms pour 5 bars.

Résultat des courses dans mon cas: sonde défectueuse et si je débranche la cosse pour la laisser flottane -> résistance inifine donc l'aiguille monte au taquet dès le contact. Si je mets la cossse à la masse cela reste à zéro.

Je n'ai plus qu'à trouver un capteur de pression d'huile.

Merci
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Re: Manomètre pression d'huile sur 608

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 19 Avr 2012 22:39:15 +000039Jeudi 2009 041040

...comme tu dis, ya plus cas trouver le capteur :P , mais t'as trouver la panne et ça c'est plutot un bon début !

merci pour l'info sur la relation ohms/pression, ça peut toujours servir. ça m'a déja appris que cela fonctionne à l'inverse de ce que je pensais ;) .

bonne répa !
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Re: Manomètre pression d'huile sur 608

Messagepar mdiabolo » 01 PMvJeu, 10 Mai 2012 21:27:37 +000027Jeudi 2009 040940

Bon ben nouveau capteur reçu se soir pour 20€ fdp compris. Testé et ça marche nickel ! Donc c'était bien ça. je l'ai trouvé sur ebay allemagne, le vendeur s'appelle "agroteile" et il est basé en Pologne. Je mets le lien mais il risque de ne plus être actif trop longtemps.

Pour info, il faut chercher un capteur de pression 0-5 bars, 10 -180 Ohms (compatible vdo), de préférence avec une broche (mais avec 2 ça marche aussi, il faudra en relier une à la masse en ce moment là). Le pas de vis sur un OM314 est M14x1,5 si ma mémoire est bonne.

Le mot allemand c'est "druckgeber".

Voilà un exemple. Apparemment le vendeur en a plus en ce moment:
http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=druckgeber+m14&_sacat=0&_dmpt=DE_Autoteile&_odkw=druckgeber&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

Bonne chance à ceux qui ont le même problème.

PS: Je sais pas si l'ancien se répare ?
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Re: Manomètre pression d'huile sur 608

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 11 Mai 2012 09:53:27 +000053Vendredi 2009 040940

merci pour toutes ces infos, c'est une bonne conclusion a ton problème :lol: .

bonne route.
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