Salut
Pour moi d'apres ce que tu me dit c'est soit un probleme de masse
( certainement ) soit un problème de contact du solénoïde soit un
problème de commande ( je pencherais + pour un problème de mauvaise
masse )
dans l'ordre : tu mets un gros câble entre le moins de ta batterie
et un boulon de fixation du démarreur sur le moteur ( tu sera
sure d'avoir une bonne masse. il faut au moins du 16mm² ) tu dis
que le démarreur tourne correctement sur l'établie .
2Em : Si quand tu donnes un ordre de démarrage et que tu entends
"CLAC" ca veut dire que la commande est bonne mais que le
contact au niveau du solénoïde est pas bon ( ou les charbons du
moteur sont morts ) ton moteur peut tourner correctement a vide sur
l'établie mais quand il faut entrainer le moteur il y a une
intensité énorme qui passe par ces contacts . donc il se peut que le
courant ne passe pas bien
3Em : si ton démarreur tourne bien sur l'établie et qu'il ne se
passe rien quand tu actionnes le démarreur même pas le "CLAC" c'est
un problème sur la commande . pour être sure tu prends un fil
que tu relies sur la petite cosse du démarreur et tu amènes sur le
+ de la batterie. normalement ca doit démarrer.
Si ca marche c'est que tu as un problème sur la commande soit le
relais soit les contacts de la tirette .
tiens moi au courant de tes essais ou tu me passe un coup de
téléphone
bon courage
@+Popeye
VOILA pb résolu c etait dc le bouton poussoir de demarreur qui deconnait dc solutions 3 de popeye tirer un fils du petit ecrou de 10 du solinoide au (+) de la battteries et ca demarre au quart de tour plus qu a trouver les bon fils ds ce tas de fils et de trouver l erreur encore merci
