Salut à tous,
Depuis qques temps on a des pbl pour démarrer le 508, pas dü au démarreur qui quand il s'actionne, lance bien, donc plutôt coté solénoïde.
Ce WE, je l' ai démonté, c'est vrai que la graisse était un peu sèche et que ça ne coulissait pas super bien.
J'ai nettoyé et relubrifié le cylindre, un petit coup aussi à la fourchette ( WD 40), tout coulisse/pivote bien.
Par contre au remontage, à moins de m'être planté (mais je ne pense pas, vu de l'avant vers l'ar j'ai maintenu avec le gros écrou de droite, le gros fil tout court qui est pris au corps du démarreur (masse), puis à gauche, le petit + d'excitation et le gros qui vient de la batterie,dessus j'ai le petit fil blanc (vu que je suis une quiche en élec, si qqu'un veut bien me dire à quoi il sert, je serais moins con..)
Voilà le montage, maintenant le problème: Quand j'appuie pour démarrer, ça clac super vite au niveau du coupleur (rafale) dans une discussion, Sanglass m'avait dit qu'il avait déjà eu ça avec sa tresse de masse qui était morte ( la grosse au niveau des batteries ) je l'ai vérifiée, elle est bonne.
Cet AM, en allant voir un atelier pas loin de chez moi qui a encore un 508, pour comparer, mais pas tout à fait le même montage, bref. Le gars me disait que ça pouvait certainement venir de la bobine à l'intérieur du cylindre qui serait pétée.
Ca pourrait être ça, pour atteindre la vis interne du haut, j'ai dû démonter le démarreur, comme je n'avais pas les joints, j'ai fait sans démonter le collecteur d'échappement, en laissant le démarreur dans le moteur, ce qui fait qu'au remontage, il y a forcement eu qques chocs, donc si ma bobine était un peu sensible elle a trés bien pu péter.
Est-ce qqu'un confirme ce diagnostique ou propose une autre solution ?
Merci
STF