Bon voila mon probleme :
Le 307 ; 501000km demarre tres mal quand il fait froid , 3 hivers et toujours pareil ,normalement je m'en sert peu l'hiver , cet hiver je me penche sur le probleme car c'est quand meme chiant ... la ca fait deux jour qu'il caille sévere et qu'il a pas tourné , donc je pense qu'il n'a pas grand chose, il demarais encore avant hier certe avec un peu de mal mais aujourd'hui apres plusieurs tentatives , je coince enfin surtout lui a vrai dire ... il demarre pas quoi ...
LES PIECES CHANGEES :
J'ai changé les bougies pour des champion a 9 euros sur webdeal , je precise car je me demande si ca vient pas de ca , donc changement en juin dernier avec vidange boite , pont et moteur ...
la semaine derniere , il ne demarait pas , j'avais des fuites donc changement de toutes les durites de gazoil , allé retour reservoir et celles qui vont aux injecteurs . Je precise que m'a pompe de reamorcage fuit par le piston quand je pompe mais cela depuis 3 ans et il demarrais quand meme et elle durcit , 'ai le coup de patte faut la mettre legerement en biais

Filtre a gazoil neuf et batterie neuve.
apres ca , 2 min de prechauffage sont quand meme necessaire pour avoir les premier toussements et apres il pete et tiens bien le relenti, une fois chaud aucun soucis de demarrage .
J'ai souvent recours a branché une deuxieme batterie pour qu'il demarre car je sens bien que , meme neuve , au bout de 2 - 3 coup de demarreur un peu insisté de 3-4 sec elle faiblit grave .
LES SYMPTOMES :
J'ai l'impression que la batterie a du mal a entrainer le moteur au bout de 2-3 coup de demarreur . Il tourne au ralenti et irregulierement si j'insiste .
J'avais changé le demareur par un d'occaz qui me fai les meme symptome que l'ancien c'est a dire , qu'il decroche des fois , je m'explique , si j'insiste et souvent quand je branche une deuxieme batterie , il se lance dans un bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz non stop sans entrainer le moteur ... pour l'arreter , enlever le contact ne suffit pas , il faut debrancher la batterie et tapoter le solenoïde.Malgré ca il demarrais quand meme depuis un an .
Quelqu'un a t il une solution ???
Merci
Jo