Ma batterie neuve c'est du 68Ah 540 Aen et l'autre que je traine depuis 3ans et qui a été vidée plus d'une fois mais elle tiens toujours la charge c'est une 88 Ah 650 Aen ...
Chez Laurent pieces, on a regarder la notice d'entretien , y'a écrit 60 Ah d'origine donc il m'a conseillé de mettre ca et pas plus , j'ai donc insisté pour avoir la meme que l'ancienne , il m'a dit que ca pouvait venir de la si mon demarreur lachait prise pendant que je l'actionnait . Que si la batterie etait trop puissante le demarreur ne suivait pas bref têtu comme je suis j'ai racheté une de 68Ah 540 pas une 60 mais a vrai dire y'a pas de difference avec l'ancienne , c'est pas assez j'ai l'impression !? .
Par contre j'ai vu , sur son PC, chez laurent pieces , dans les données qui ressortaient avec mes reference carte grise , qu'on pouvait monté jusqu'a 100 Ah ??? c'est pour ca que je demandais dans un post en premiere page si c'etait possible de monter ca comme batterie et si ca me serait utile ? ...
Aparement non ...
J'avance pas beaucoup au final , le seul moyen de faire démarrer le camion correctement c'est de brancher des pinces a un autre vehicule ou d'avoir une 2 eme batterie chargée prete avec des cables bref c'est pas d'la mécanique ca !

... surtout qu'il faut la rechargée toutes les nuits a quelque chose pres pour pouvoir démarrer le matin ...
Nan c'est chiant cette histoire ...
Bon faut relativiser , y'en a qui demarre pas du tout