Coucou tout le monde ! Désolé pour le "les gars" c'était super sexiste sorry
J'ai fais ce que tu as préconisé pour la résistance, j'ai tout démonté, gratté le plus possible et mis du nettoyant contact sur les connexions et la cosse. C'est quand même bien oxydé mais ça m'a pas l'air foutu. Faudrait que je puisse lancer le préchauffage et demander à quelqu'un de checker si la résistance chauffe. Ou filmer avec mon tél...
J'ai cherché un peu sur le forum cette histoire de test du bidon haha ! En tout cas, avant d'en arriver là, si je remplace la pompe d'amorçage par une nouvelle ça devrait être suffisant nan ? Quand je regarde mes durites, j'ai l'impression que la durite après la pompe d'amorçage (donc celle qui va jusqu'au filtre gazoil) n'est plus remplie.
J'ai aussi été checker cette histoire de trappe pour l'accès aux durites/crépine du réservoir, je vous ai fais un beau reportage photo :
Il faut enlever la cornière alu

Chance, le parquet n'était pas collé et les planches entre elles ne tiennent plus, au moins j'ai pas galéré à les enlever.

On aperçoit le graal ! Plus qu'à découper un carré dans le liège

La pauvre trappe a pris cher... pas sur de réussir à ouvrir ça !

Après brossage

J'ai continué ensuite à brosser, à dégager le max de rouille, et j'ai bien aspergé de WD40. Je vais laisser agir et je repasse toute à l'heure voir ce que ça donne, quitte à devoir en remettre.
J'envoie les photos dès que j'arrive à accéder au dessous ! (si j'y arrive

)
Et pour te répondre 307BEIGE, non j'avais aucun souci avant le changement de filtre, pas de baisse de régime aléatoire, et il me semble que ça se passait bien niveau accélération (en tout cas autant que peut un 207D bien lourd avec un aménagement plein de bois massif haha)