Oyez oyez soiffards!

(
dédicace a STF)Ca y est on a touché
le fondle but! Et meme que je vais vous la faire version tuto, pour le plus grand plaisir des petits et des grands qui s'en tapent.
Tous? Non, un irreductible gaulois m'a murmuré une idée toute bete -celles qu'on a jamais quoi- "mais pourquoi tu teste pas avec des resistance d'élec?" Merci Oratof de cette brillante idée.
>>>Au bout de plusieurs mois on s'y est enfin mis..j'ai sortis de mon coin poubelle -celui qui met 15ans a aller a la dechette, on l'as tous- un vieux truc niqué sur lequel j'ai récupérer des resistances.
Aucune idée de leurs valeurs, et ca tombe bien parce que vu mes connaissances je n'aurai tiré aucun enseignement de ces infos. Donc on branche sur le fil d'alim, on teste et puis on voit si on est content ou pas, et on en profite pour s'amélioirer un peu en élec, genre comment mesurer la resistance sans sortir son vieux cahier de techno avec les codes couleur: un multimetre, position des bons hommes et crac on sait.
Dans mon cas une resistance fait a peu pres 3.5zohms
Allez, des images! Je m'excuse d'avance de leur qualité, on a pas toujours la lumiere et le nombre de mains souhaitées pour faire ca bien.
Voila donc sans resistance, ca arrache les yeux et c'est moche a coté du vieux jaune qui me plait.

Zou, on en fout une et test:

>>Ouais pas mal,m'enfin ca coute rien de tester avec deux pas vrai? Go pour 6.7zohms, fuck yeah!
Oh le beau montage!

>>>>Là ca me plait, y a plus qu'a finaliser tout ca.

En prenant de l'age j'essai de faire les choses proprement, alors vu cette sublime soudure a l'étain je me suis dit qu'on allais faire un petit enrobage de colle PU, apres bien-sur avoir mis un coup de multi pour verifier que le jus passait toujours entre les deux. Pis de le gaine thermo bien sur..

OH QUE C'EST BEAU !! MOI CONTENT!!
Tiens, tant qu'a etre là on va aussi balancer un coup de lubrifiant/graisse sur les bras d'essui-glace ca peut pas leur faire de mal, pis ca sert ces temps-ci.
That's all folks, dale gas!