Bonsoir K&D
Pour l'impossibilité de lire les photos sur mon ordi, ne change rien, ça vient de mon viel ordi qui n'est plus mis à jour par Chrome mais je peux les lire sur un autre
Je viens de visionner ta photo, les oeufs par chez toi ont une drôle de forme

je plains les poules
Je viens d'aller voir sur mon moteur
Entre la bougie 3 et la bougie 4 ,il y a une sonde d'où part un fil bleu , c'est la sonde de température qui envoie l'info au thermométre de tableau de bord.
De la même gaine sort un fil noir qui lui est relié à la borne de masse de de bougie N°4 dans le montage bougies en série
( pour l'instant tu ne le branches nul part et tu le protéges avec du "chatertone")
Entre la bougie N°1 la bougie N°2 c'est la que se trouve le contact thermique qui coupe le circuit de préchauffage quand le moteur est suffisamment chaud pour étre démarrer sans préchauffage.
Ce contact hermique est monté en série avec les bougies montées en série.
Il est normalement fermé et s'ouvre à une certaine température du moteur (laquelle

)==le courant ne passe plus.
Dans le montage : bougies en paralléle je ne sais pas si on peut se reservir de ce contact car je ne sais pas quel intensité il accepte == quel Ampérage.
Mais ça peut trés bien fonctionner sans ce contact, on consomme inutilement du courant à chaque démarage même moteur chaud.
J'ai pris des photos sur mon moteur, elles arrivent dés que ma secrétaire trés particuliaire le voudra
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910