Problème de batterie ??? qu'en pensez-vous ?

Re: Problème de batterie ??? qu'en pensez-vous ?

Messagepar Lamorue » 01 AMvJeu, 14 Juin 2012 11:31:24 +000031Jeudi 2009 041140

Merci !
Le multimètre a déjà cramé quelque fois il est pas tout neuf, mais oui numérique et tourne impec :P

Seul point qui me parait bizarre, pourquoi moteur tournant, la batterie2 a une tension identique a celle moteur coupé...
Il se peut quand tapant le sujet j'ai inverser 1 et 2 !

Donc d’après toi il faudrait voir au coupleur pour équilibrer les batterie ? Mais apparemment ce n'est pas bien grave qu'il y est un écart (sur une même phase -à l’arrêt ou en marche-)

juste vérifier pourquoi la batterie2 ne voit pas la tension de charge en parallèle...
Peut-être que l'alternateur recharge la première batterie et passe sur la deuxième apres ?????? :roll:

A propos du coupleur, il se trouve où ?

Donc en résumer seule importe la moyenne des deux mesure; en même temps si je me réfère que sur une batterie que se soit a l’arrêt ou en marche sa ne sera jamais bon :?
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Re: Problème de batterie ??? qu'en pensez-vous ?

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 15 Juin 2012 10:37:57 +000037Vendredi 2009 041040

bon j'ai ouvert le coupleur, qui se trouve dans le logement batterie, sous le siège conducteur. c'est une piece en allu moulé, fixé par 4 vis. t'es pas obligé de le déposer, enlève les 6 vis qui fixent la platine en bakélite ( plots électriques ) apres avoir déconnecté les cosses de batteries.
a l'intérieur, tu as une grosse bobine, et de chaque coté de celle ci, une lamelle ressort qui est actionnée par un poussoir.
d'un coté, la lamelle ouvre un contact unique, et de l'autre, c'est un double contact. il te faut vérifier que les poussoirs n'appuient pas sur les lamelles ressorts au repos et que les conctacts électriques soient fermés. l'action de la bobine ( éléctro aimant ) permet d'appuyer ( grace au poussoir ) sur les lammelles ressorts, ces lamelles ouvrent le contact unique et pour l'autre, basculle d'un contact a l'autre. si c'est pas le cas, les pousoirs peuvent etre réglé avec le système vis/contre écrous.
pour simuler l'action de l'électro aimant, appuie sur son axe en haut de la bobine.

et en résumé, ne t'occupe pas des moyennes, mais uniquement des additions de valeurs de tension mesurée en série. et d'une valeur identique aux deux batteries, lorsqu'elles sont en parrallèle.
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