Salut ! c'est à propos d'un 508D de 1982
Donc c'est moi qui ai relancer le sujet, j'avais poser plusieurs questions, dont certaine ont été résolut et d'autre pas !
Elles concernaient en premier temps un problème de soufflerie et chauffage cabine (Problème chauffage = tirette relier à la vanne de la durite casser; problème de soufflerie = surement un dysfonctionnement électrique du/des ventilos )
Puis par la suite j'ai demander a savoir comment contrôler le bonne état de marche du ventilo plaqué au radiateur juste derrière le capot moteur celui-ci

Car je me poser quelques questions sur la température du moteur après avoir rouler...Donc je ne sait toujours pas si il tourne car à l’arrêt, moteur en marche il ne tourne pas !
Cependant après quelque temps à rouler le moteur se comporte de cette manière ci :
-Température légèrement supérieure ou équivalente à 80° sur de la bonne petite route (route de campagne où on se trimbale entre 40 à 70 km/h).
-En ville la température reste en dessous de 80° approximativement entre 50-60°.
-Sur voie rapide avec une vitesse constante la température oscille entre 80 et 90° , cependant lors d'une bonne monter j'ai une perte de vitesse assez flagrante (genre 60km/h MAXI) et là la température peut monter jusque 120° si je force vraiment autant dire que sa me fait peur

alors j’évite......Est-ce NORMALE ?
Nota-benné: mon niveau d'huile est correcte ni trop ni pas assez...
Je n'est toujours pas pris le temps de faire le teste de chauffe à l’arrêt, et à pressent j'ai un problème de frein à main desserre (merci au Bozet qui à rouler avec se weekend

), donc due au faite que je n'est pas de terrain plat je ne puis le faire !
Voila