T'as raison de t'avancé pour moi Sebkgolo , restons solidaire

plus on en saura mieux ce sera...
perso comme je disais sur un précédent post , 3 ans que ce camion me traine et a vrai dire 3 ans que l'hiver c'est moi qui le traine pour le faire demarrer , a coup de tracteur qui me tracte ou de cable branché sur un autre bahut bref tous les hiver j'en chie .
La je m'apprete a bouger en Lozere pour une formation d'un an et a en avoir une utilisation journaliere donc ca m'emmerde un peu qu'il galere autant car je sais qu'en lozere c'est frequement le climat qu'on a en ce moment en Drome-Ardeche ...
Mécaniquement parlant , nan , j'ai pas tester mon demarreur mais il entraine le moteur avec les pinces branchées sur une autre caisse par exemple , y'a pas de soucis , je sent bien qu'il a la patate pour faire tourné le bourrin qui, comme tu dit Sebgkolo ,donne l'impression d'etre figé .
D'ailleurs ,le premier truc qu'on me dit quand je montre a quelqun qui a des notions de mécanik , c'est : Putain ! on dirait que ton huile est figé , elle a durcit , t'as vérifié !?
L'huile est neuve , pont, boite, moteur pas de soucis ... meme pas 5000 bornes mais c'est vrai que c'est l'impression que ca donne ...
BREF J AI PENSE A UN RECHAUFFEUR DE GAZOIL ... POSSIBLE A INSTALLER OU PAS ?
SINON CETTE HISTOIRE D'INDUIT 9V DANS LE DEMARREUR M INTERESSE AUSSI ?
Réchauffeur + induit et je peus partir en Sibérie nan?
Restons serieux ... ou ca se trouve cet induit ?ca se bricole ou vaut mieux aire monter ca par un '' pro '' ?
Je pense que le camion na pas de gros problemes, juste il fait presque -10 la nuit ,il a pas demarrépendant 2jours et il est pas tout jeune .