benjah9 a écrit:Bonjour a tous et toutes
Je viens de changer mon alternateur sur mon Mercedes 307d de 1979 mais qd je le passe au testeur il ne charge pas . Je ne comprends pas, si vous avez des idées, merci a vous
Je crois que ça rejoins l idée d etoile80: comme l année et c est pas une blague, je pensais que l alternateur de mon 307D 1ère generation, était defectueux et en fin de compte c etait une ampoule du TDB défectueuse qui ne permettait pas de fermer un circuit. Il y a un post la dessus et un membre du forum a mis un schéma du circuit pour comprendre le pourquoi de cette panne discrète.
Tu auras peut être ma chance sur ce coup là.
Entre temps, j ai pu me documenter et rechercher les alternateurs et regulateurs et garder mes notes...
Tu as pris quel alternateur ? Quand tu dis regulateur "incorporé" : ??. Aurais tu une photo recto verso ?
Tous les alternateurs que j avais vu et qui correspondaient à la référence sur la RT n° 102 (neufs ou reconditionnes) vendaient le régulateur à visser à part (35Aou 55A)car non dispo.
Je l avais donc acheté séparément chez un professionnel du matériel électricité pensant d abord aux charbons et privilegiant cette piste plutôt que l alternateur.