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le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 PMvJeu, 09 Jan 2020 22:13:07 +000013Jeudi 2009 041040
par minit
Salut à tous ...

Je cherche à diagnostiquer une panne.

Mon 408D ne veut plus s'arrêter, il est trop content de rouler avec moi :D

Quand je tourne la clé pour l'éteindre, le moteur continu de tourner.

Obligé de le faire caler pour arrêter le moteur.

Et au démarrage le témoin de préchauffage ne s'allume plus, il s'allume après le démarrage du moteur.

C'est quoi qui se passe pliz ?

Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 PMvJeu, 09 Jan 2020 22:36:22 +000036Jeudi 2009 041040
par diudiu
salut!
J ai eu un souci similaires sur mon 309 d obliger de faire caler le moteur et cela venais de l'électrovanne d'arrêt moteur qui était capout. Tu devrais commencer ton enquête par la. Pour ton autre problème je ne puis dire.

Bonne soirée

Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 PMvJeu, 09 Jan 2020 22:42:17 +000042Jeudi 2009 041040
par Redhunter
Le témoin de préchauffage qui se rallume après démarrage signifie que l'une ou plusieurs bougies de préchauffage sont défectueuses.

Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 PMvJeu, 09 Jan 2020 23:31:51 +000031Jeudi 2009 041140
par Crocozorus
Tout juste redhunter mais quand c'est les bougies il s'allume quand meme durant la phase de prechauffage

Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 PMvJeu, 09 Jan 2020 23:44:47 +000044Jeudi 2009 041140
par Redhunter
J'ai connu une fois ce cas sur un 308D Sprinter, le fait que ça se rallume après démarrage inclus obligatoirement une ou plusieurs bougies nazes.
Le voyant qui ne s'allume pas avant démarrage peut être un problème de boîtier de préchauffage ou d'ampoule au tableau de bord ou un quelconque problème électrique...(non résolu, dans ce cas précis, il attend le"tac" du boitier pour démarrer).

Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 AMvVen, 10 Jan 2020 01:17:16 +000017Vendredi 2009 040140
par romse
tu as une durite de retour d 'air qui va à la pompe à injection ( je crois :) ) c'est juste sous le capot moteur interieur au niveau de la pedale d'accelération , si elle est débranché ou percée le moteur s'eteint plus
(ps je suis pas du tout mécano mais j'ai eu çà sur un 208 )

Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 AMvVen, 10 Jan 2020 11:42:26 +000042Vendredi 2009 041140
par minit
Waouuu, merci les gars, j'ai plusieurs pistes à suivre ...

Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 PMvVen, 10 Jan 2020 14:10:16 +000010Vendredi 2009 040240
par Kentux
YO !
Pour ton préchauffage commence par regarder par ce magnifique topic illustré viewtopic.php?f=92&t=41716

Et pour ton moteur qui ne s'arette pas comme dit romse tu as deux petites durite d'airs maron clair qui doivent être toute deux relier au neiman et à la Pompe a injection.
Seul truc relou, tu doit enlever le cache plastique qui couvre le neiman et par conséquent déposer le volant mais bon ... Ca se fait bien.
Bon courage

Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 PMvVen, 10 Jan 2020 18:38:57 +000038Vendredi 2009 040640
par cheb 85
Pour ton probleme de voyant,c est peut etre ton boitier de prechauffage,du moins je viens juste d avoir le cas avec le meme symptome ...mais sur un injection directe ;)

Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 PMvVen, 18 Mar 2022 22:22:45 +000022Vendredi 2009 041040
par minit
romse a écrit:tu as une durite de retour d 'air qui va à la pompe à injection ( je crois :) ) c'est juste sous le capot moteur interieur au niveau de la pedale d'accelération , si elle est débranché ou percée le moteur s'eteint plus
(ps je suis pas du tout mécano mais j'ai eu çà sur un 208 )


C'était bien un tuyau débranché à l"époque, mais vl'à ti pas que ça recommence ...

Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 PMvVen, 18 Mar 2022 23:47:58 +000047Vendredi 2009 041140
par minit
Kentux a écrit:YO !
Pour ton préchauffage commence par regarder par ce magnifique topic illustré viewtopic.php?f=92&t=41716

Et pour ton moteur qui ne s'arette pas comme dit romse tu as deux petites durite d'airs maron clair qui doivent être toute deux relier au neiman et à la Pompe a injection.
Seul truc relou, tu doit enlever le cache plastique qui couvre le neiman et par conséquent déposer le volant mais bon ... Ca se fait bien.
Bon courage

Comme je disais plus haut c'est pas un tuyau débranché ...

J'ai donc suivi ton idée, j'ai tout déposé, pour arriver au 2 vis cruciforme qui fixe le tube fer au neiman.

Une fois vidé du piston en plastique blanc, du joint et du ressort, j'en ai profité pour contrôler l'étanchéité du circuit d'air, en bouchant avec mon pouce le tube fer ou sont branchés les deux mini durites ... moteur en marche évidement ... ça aspire bien.

Toujours le moteur en marche ... je remonte le piston en plastique blanc, le joint et le ressort, et je simule avec mon pouce la poussée que la came du neiman effectue en tournant la clé pour l'arrêt du moteur.

Je tourne la clé pour arrêter le moteur ... il continu de tourner.

J'ai un doute sur le piston en plastique blanc en 2 parties, dont une est équipée d'un mini joint torique ...

Quelqu'un aurait une photo pour comparer svp ?

Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 AMvSam, 19 Mar 2022 01:32:29 +000032Samedi 2009 040140
par STF
Je n'ai pas ce véhicule, donc pas de photo.. Par contre si c'est possible, as tu essayé de couper le contact en bouchant avec ton doigt, pour voir si ça fait qque chose ou pas ?..

Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 AMvSam, 19 Mar 2022 08:49:25 +000049Samedi 2009 040840
par minit
STF a écrit:Je n'ai pas ce véhicule, donc pas de photo.. Par contre si c'est possible, as tu essayé de couper le contact en bouchant avec ton doigt, pour voir si ça fait qque chose ou pas ?..


OUI je viens de le faire, j'ai bouché avec mon pouce le tube fer ou sont branchés les deux mini durites et j'ai coupé le contact ... le moteur tourne toujours.

J'ai oublié de préciser, que le moteur change de régime (légèrement dégradé) à ce moment là, si je remet la clé en position normale il tourne normalement.

J'ai aussi débranché les mini durites que j'ai bouchée l"une après l'autre et les 2 en même temps ... le moteur tourne toujours.

Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 PMvSam, 19 Mar 2022 13:57:19 +000057Samedi 2009 040140
par STF
Le changement de régime contact coupé, c'est normal.
Si ça ne coupe pas quand tu bouches l'aspiration, j'en dirais que le pbl n'est pas là.. :| Tu pourrais essayer la méthode inverse: Envoyer (un peu) de pression dans le circuit pour voir si tu entends une fuite qque part.. Peut-être attendre un avis autorisé sur ce sujet pour voir si ça ne risque pas de faire du mal qque part.. :roll:
Sinon, isoler chaque partie au mieux et la tester en aspirant.. Je ne me rends pas compte de l'étendue du circuit.. :|

Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 PMvSam, 19 Mar 2022 15:46:23 +000046Samedi 2009 040340
par minit
Une petite photo du bidule
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Re: le moteur ne veut plu s'arrêter ...

MessagePublié: 01 PMvSam, 19 Mar 2022 19:08:23 +000008Samedi 2009 040740
par minit
Quelqu'un pourrait me confirmer ou va se brancher la durite noir qui est dans la gaine avec la durite marron/bleu plize ?
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