Bonjour,
je connais pas le moteur, mais si c'est un ventilateur avec moteur électrique ( et non en prise direct ou viscocoupleur ), c'est possible que ce soit ton thermocontact qui est HS en restant en position fermé.
le thermocontact, c'est un gros bouchon en laiton avec un connecteur électrique dessus, que tu trouvera théoriquement vissé au bas de ton radiateur moteur.
pour vérifier si c'est lui qui fout le bordel, c'est tout simple. tu mes le contact sans démarrer ( ton ventilateur doit tourner d'apres ce que tu dis ) et tu vires le connecteur électrique du thermocontact. deja, effet direct, le ventilateur doit s'arréter. puis tu prends un multimètre en position ohmmètre, que tu viens connecter sur les deux fiches du thermocontact.
l'indication du multimètre doit te dire "circuit ouvert" ... si tout vas bien.
sinon, il te confirmera que le thermocontact est en circuit fermé donc ventilateur alimenté en permanence.
il est pas réparable ce bidule et pourtant la taille ne reflète pas son prix en neuf. le trouver d'occasion est tout a fait conseillé
bonne vérif