Les phares du L407D

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Messagepar yffic60 » 01 AMvJeu, 19 Juin 2014 10:34:39 +000034Jeudi 2009 041040

Bonjour à Toutes et Tous
Le feuilleton continue :(
Il y a 2 ans au Ct mes phares n'étaient pas assez puissants donc je remplace mes ampoules jaunes par des blanches de même puissance = 50W et passe à la contre visite sans problème :D
Ce matin CT tout va bien sur mon CC sauf ? devinez ....... les phares pas assez puissants :!: :!: :!:
Donc les deux controleurs aprés avoir essayé de régler les phares me disent :idea:
de remplacer mes ampoules par des 70w :o
Voila , il faut dire qu'ils ont un appareil de controle électronique qui mesure la puissance lumineuse , l'orientation et la position du faisseau lumineux.
Cet appareil enregistre directement les résultats sur leur ordinateur.
Bon y'a plus qu'a et passer la contre visite
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Re: Les phares du L407D

Messagepar Raoul85 » 01 PMvJeu, 19 Juin 2014 12:23:54 +000023Jeudi 2009 041240

oui, sauf que là, 70w tu te retrouve hors la loie, car c'est 55w max par ampoule...
c'est con
c'est français...
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Re: Les phares du L407D

Messagepar yffic60 » 01 PMvJeu, 19 Juin 2014 14:36:45 +000036Jeudi 2009 040240

Bonjour
Merci d'avoir répondu.

C'est exact et c'est ce que je ne comprends pas , d'ailleurs je viens de chercher sur le net et je ne trouve pas :o
Par contre je trouve des lampes halogène ( bilux=2 filaments ) qui se montent à la place et qui éclaireraient 20% de plus pour la méme consommation électrque.

Est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut en terme de puissance lumineuse bien sûre ?
A 9 euro l'ampoule je ne voudrais pas les acheter pour être refusé à la contre visite :shock:
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Re: Les phares du L407D

Messagepar Raoul85 » 01 PMvJeu, 19 Juin 2014 14:52:44 +000052Jeudi 2009 040240

c'est quand même étrange que tes phares éclairent moins qu'avant.
tes optiques sont propres ? tes réflecteurs sont pas trop rouillés ?
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Re: Les phares du L407D

Messagepar yffic60 » 01 PMvJeu, 19 Juin 2014 16:46:31 +000046Jeudi 2009 040440

Salut
Non , ils sont comme neufs
J'en ai même, il y a plusieurs années , fait rechormé un qui été douteux et c'était bon à chaque fois , mais depuis qu'ils ont leur appareil électronique sophistiqué je me fais recaler même sur le phare qui est d'origine :o :(
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Re: Les phares du L407D

Messagepar Alien » 01 PMvJeu, 19 Juin 2014 21:03:03 +000003Jeudi 2009 040940

Salut à toi !
Je fait une réponse rapide car assez pressé.
Il se peut que si les phares n'éclairent pas assez cela viennent d'un problème de masse, la première chose à faire est de vérifier avec un multimètre la tension qui arrive à tes phares.

Moteur tournant et feux de croisements allumés tu devrait avoir autour des 13v.

Si ce n'est pas le cas cela peut etre du à la masse de caisse, c'est un petit fil noir qui part de la batterie et qui va ce brancher directement sur la caisse du véhicule (du moins sur les t1, je ne sais pas pour les L).

Souvent cette masse grippe, laissant passé beaucoup moins de courant, un bon néttoyage ne peut faire que du bien dans tout les cas.

Vérifie avant et après nettoyage la tension au niveau des feux.
Il se peut aussi que ce soit la masse des feux directement qui soit grippés, à toi de trouver à qu'elle endroit elle est branchée sur la caisse et de la nettoyer.

Bon courage.
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Re: Les phares du L407D

Messagepar yffic60 » 01 PMvJeu, 19 Juin 2014 23:09:28 +000009Jeudi 2009 041140

Bonsoir
Merci d'avoir répondu, ça va dans l'idée qu'a eu l' un des controleurs , dés le constat du probléme il m'a dit : " c'est un probléme de masse ".
D'autre part est ce que le fait d'avoir rajouté un coupe batterie peut étre l'origine de mon probléme ?
Le coupe batterie utilisé ne pose pas de probléme pour le démarage donc il doit étre bien dimensionné.
Dés que possible je vérifirai toutes les surfaces de masseet la tension au connecteur d'ampoule de phare.
A+ et merci
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Re: Les phares du L407D

Messagepar mickmick » 01 AMvVen, 20 Juin 2014 07:45:11 +000045Vendredi 2009 040740

Tu peux déjà commencer par mesurer, phares allumés et moteur éteint, la différence de tension entre celle aux bornes de la batterie puis celle aux bornes de l'ampoule.

Si différence > 0,3V alors pb sur la connectique (0,3V est assez arbitraire mais suffisant pour justifier un pb de connectique pour une conso < à 10A).
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Re: Les phares du L407D

Messagepar yffic60 » 01 PMvVen, 20 Juin 2014 16:21:14 +000021Vendredi 2009 040440

Bonjour à Toutes et Tous
Voici le résultat des mesures effectuées ce matin :
Moteur arrêté
batterie = 12.53
feux de croisement = 11.87
feux de route = 11.75

Moteur tournant à environ 1500 t/mn ( à l'oreille ou au pif c'est comme vous voulez :) )
batterie = 14.02
feux de croisement = 13.62
feux de route = 13.55

La tension de la batterie me semblant un peu basse , je l'ai mise en charge
mais moteur tournant je pense que la tension aux phares est normale.
Qu'en pensez vous ?
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Re: Les phares du L407D

Messagepar Alien » 01 PMvVen, 20 Juin 2014 17:28:36 +000028Vendredi 2009 040540

Tout semble bon au niveau des tensions, particulierement moteur tournant.
Il n'y a pas de raison particulieres pour que tes feux n'eclairent pas assez, ne serait ce pas du a leur appareil tout pourris au controle, sachant que les véhicules récent sont beaucoup équipé de feux xénon, les phares a filament a l'ancienne font pale figure à coté.

Pourquoi ne pas simplement changer de controle et trouver un bon vieux controle technique des familles ?!
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Re: Les phares du L407D

Messagepar yffic60 » 01 PMvVen, 20 Juin 2014 18:37:42 +000037Vendredi 2009 040640

Bonsoir
C'est ce que je pense aussi , mais comment le prouver ? et que faire ?
Ce materiel de précision va équiper progressivement tous les points de contrôle auto , par contre les garages ne sont plus équipés d'appareil de réglage de phares , ils nous renvoient vers les carrossiers qui eux ont l'ancien systéme :!: ( 20 euro le contrôle et réglage éventuel )
Quand je pense que pendant longtemps j'ai réglé mes phares face à un mur ;) je n'ai jamais eu de problème même avec les gendarmes qui venaient faire des contrôles directement sur le parking de notre usine 8-)
Je vais surement mettre des lampes à iode mais en restant bien sûr sur des R2 bilux 45/40wats
Les fabricants de ces lampes disent qu'on gagnent 20% de luminosité , j'espère que c'est vrai car elles ne sont pas données.
A+ et merci à tous pour votre participation
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Re: Les phares du L407D

Messagepar barbatrou » 01 PMvJeu, 26 Juin 2014 21:39:22 +000039Jeudi 2009 040940

salut essaie de nettoyer avec une bombe nettoyante pour contacteur sur le mien mes longues porter marcher pas du tout apres avoir nettoyer chaque fiche du tableau de bord au moteur elle fonctionne
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Re: Les phares du L407D

Messagepar yffic60 » 01 PMvVen, 27 Juin 2014 13:21:28 +000021Vendredi 2009 040140

Bonjour
Merci de t'interresser à mon problème mais tout fonctionne trés bien et j'ai même passé le Controle Technique avec succés il y a 2 ans aprés avoir remplacé les ampoules jaunes par des blanches.
Cette fois ci je vais remplacer les ampoules blanches " normales " par des ampoules halogéne ou à iode de même puissance 45/40 wats.
Et j'éspére que ça ira :evil:
A+
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Re: Les phares du L407D

Messagepar yffic60 » 01 PMvMar, 29 Juil 2014 17:14:44 +000014Mardi 2009 040540

Bonjour à Toutes et Tous
Suite du feuilleton
Ce matin controle de mes phares équipés d'ampoules halogéne 40/45 wats
Résultat
le phare équipé d'une parabole rechromé ( en réalité nickelé ) passe
l'autre est refusé , j'avais repeind la parabole à la peinture "chrome " mais ça n'a pas suffi :cry:
Donc j'ai des qestions :
le verre des 2 phares sont ils les mêmes ? parce qu'on a essayer de régler le phare refusé et on y arrive pas,
avez vous une adresse pour faire refaire la parabole qui pose problème ?
A+

Nota : en fin de compte le controleur a qu'en même accepté le camion en me disant que j'avais 2 ans pour résoudre le problème. ouf ouf
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Re: Les phares du L407D

Messagepar yffic60 » 01 AMvMer, 30 Juil 2014 09:13:22 +000013Mercredi 2009 040940

Bonjour
Y a t il une lumière qui pourrait éclairer ma lanterne ;)
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Re: Les phares du L407D

Messagepar Oldman » 01 PMvMer, 30 Juil 2014 20:21:16 +000021Mercredi 2009 040840

Bonsoir,
J'ai passé le CT avec mon L407DA 35 de 1978 il y a un an sans problème avec mes phares d'origine équipés des lampes jaunes 12v 45/40 watts . Les verres des deux phares semblent identiques, mais sur les photos jointes, les références et les flèches d'orientation différentes correspondent pour moi à l'ensemble du phare (droit ou gauche) .
Nota : Les photos correspondent aux cotés vus de l'emplacement chauffeur)
Image

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=442419Pharegauche.jpg]Image[/url]

Ce matin, j'ai passé le CT avec ma voiture et j'ai demandé au contrôleur quel appareil il employait pour vérifier les phares.
Depuis 2 ans il est équipé du dernier modèle laser. Celui ci permet un contrôle beaucoup plus précis des positionnements des phares, mais pas plus de précision sur l'intensité lumineuse.
Selon ses dires, le ct est refusé si vraiment l'intensité lumineuse est très basse (comme avec l'ancien appareil), mais la cause n'est jamais la puissance de l'ampoule, mais provient, très rarement d'une mauvaise masse,mais, à priori toujours d'une détérioration du revêtement réflecteur du phare.
Je repasse le CT avec l'ancêtre en juillet 2015 s'il tient le coup jusqu'à cette date.
Comme tu as deux ans devant toi, je te tiendrais éventuellement au jus.
En espérant t'avoir un peu éclairé.....
Oldman
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Re: Les phares du L407D

Messagepar yffic60 » 01 PMvMer, 30 Juil 2014 21:39:09 +000039Mercredi 2009 040940

Bonsoir Oldman
Merci d'avoir répondu à mon appel.
Je vais essayer de trouver un moyen de faire rénover mes réflecteurs ( parabole ).
je vous tiendrai au courant de mes trouvailles.
A+
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Re: Les phares du L407D

Messagepar yffic60 » 01 AMvMar, 03 Mar 2015 11:02:58 +000002Mardi 2009 041140

Bonjour à tous J'ai un réflecteur de phare qui est HS (sur un L407D de 1980)
Donc je souhaiterais savoir:
d'une part si d'autres véhicules sont équipés de ces mêmes réflecteurs ?
d'autre part si les phares complets, avec l'arrière en plastique, peuvent se monter sur mon L407D de 1980 en découpant la "gamelle" en tôle qui protège actuellement l'arrière du phare ?
Si je monte des phares équipés d'ampoule H4 , est ce que le comodo va supporter les nouvelles consommations ou faut-il que je passe par des relais?
A+
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Re: Les phares du L407D

Messagepar yffic60 » 01 PMvSam, 07 Mar 2015 17:50:19 +000050Samedi 2009 040540

Bonjour à tous
Bon je relance ce post, ............ peut être que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne ;)
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Re: Les phares du L407D

Messagepar max551 » 01 PMvMer, 04 Sep 2019 16:52:13 +000052Mercredi 2009 040440

Bonjour,
A tu finalement trouvé une solution pour tes phares car je suis dans la même situation actuellement.
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