Changement démarreur 508 1972

Changement démarreur 508 1972

Messagepar clochette22 » 01 PMvDim, 29 Sep 2013 14:20:13 +000020Dimanche 2009 040240

Bonjour à tous,

Bon ça y'est après quelques années de vie en 508, heureusement que les potes étaient là pour m'aider, je me décide enfin à mettre les mains dans le cambouis...

Alors voilà, le camion ne démarre plus, après avoir testé le démarreur en direct, je m'aperçois qu'il est mort et décide donc de le changer... Putain ce que c'est lourd!!!

Bref, voilà maintenant il faut refaire les branchements électriques et là un vieux doute m'envahit...
Sur le démarreur, trois chiffres, 30 50 31, et moi j'ai trois fils, la grosse section +, le jaune et noir et un marron SAUF que sur celui que j'ai démonté, la grosse section + et le fil marron étaient branchés ensemble sur la fixation dite 30, le jaune et noir au milieu sur le 50 et rien sur celle de droite!!!
Alors que le fil marron qui part du coupleur est bien appelé 31 et est visiblement relié à la carrosserie

Donc si quelqu'un pouvait me confirmer dans quel sens je dois rebrancher tout ça ça m'aiderait beaucoup parce que j'ai pas trop envie de griller mon démarreur neuf tout de suite...

Oui je sais ça doit paraitre évident pour certains mais moi, je débute, il faut un début à tout, et j'aurais bien besoin d'être sure de ce que je fais.

Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre

Bonne route....
clochette22
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 07 Juin 2013 19:32:57 +000032Vendredi 2009 040740

Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries