Dans ce sens (batterie plus grosse), il n'y a pas de problème pour ton alternateur. D'origine, il délivre normalement une intensité max de 55A, régulée, comme le dit pop par le... régulateur (logique, non

). Par contre, mettre une batterie trop grosse peut te faire courir le risque de ne pas faire une charge correcte ou de la faire viellir trop vite.
Explication :
- 1er cas, tu ne tires pas beaucoup sur la batterie (ex : juste pour le démarrage) : la (grosse) batterie travaille peu et elle vieillit plus vite. En gros le jour où tu lui fais une grosse décharge ou une longue autodécharge, elle ne revient pas à son niveau otpimal après charge et petit à petit la tension à ses bornes décroit. Donc, si c'est juste pour démarrer ton BBCam's, dimensionne tranquille, ça te revient moins cher.
- 2ème cas, tu utilises ta batterie pour autre chose que le démarrage (éclairage à l'arrêt, frigo, pompe à eau, compresseur... j'arrête car après faut passer au nucléaire) et là tu fais des méga cycles de décharge... cool à condition de recharger longtemps par l'alternateur ce qui revient à dire que tu fais tourner ton moteur longtemps (ex : sur une 100 Ah, tu consomme 120Watts pendant 5 heures, ce qui veut dire 10 A de règime de décharge (120W/12V) * 5 h = 50Ah sauf que pour des raisons techniques que je pourrais développer pour ceux, pas nombreux, que ça intéresse, tu as plutôt dépenser 60 Ah = plus d'une heure de charge avec un alrenateur de 55A toute conso électrique coupée). Bref, sur un diesel, c'est la taille de la batterie qui dicte la taille de l'alternateur et pas le contraire puisque, c'est bien la batterie qui permet le démarrage
Ouah méga long et top sopo, je suis sur ce coup