[RESOLU] pb batterie ou demarreur?

[RESOLU] pb batterie ou demarreur?

Messagepar seth-hell » 01 PMvSam, 14 Mar 2009 19:55:16 +000055Samedi 2009 040740

salut à tous!

on a un petit problème sur notre 310d :
la batterie moteur s'est déchargée à 2 reprises. J'ai donc testé ma batterie chez un vendeur de batterie qui m'affirme que la batterie est bonne. Il a testé l'alternateur au borne de la batterie, moteur allumé, et a trouvé une tension de 13,7v il pense que l'alternateur ne charge pas correctement car la tension et inférieure à 13,8v

donc est que mon alternateur est mort ? ou est-ce la batterie ?
seth-hell
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 18:29:20 +000029Mardi 2009 040640

Re: AIDER NOUS probleme (batterie / alternateur)

Messagepar ced533 » 01 PMvSam, 14 Mar 2009 20:14:37 +000014Samedi 2009 040840

salut c vrais que ton alternateur et faible es que ta pas un defaut de masse sur ton camion ou un appareille qui te consomme du courant moi j ai le mais probleme et j ai mis un coupe circuit voila
ced533
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 27
Inscrit le: 01 PMvJeu, 27 Nov 2008 19:07:01 +000007Jeudi 2009 040740

Re: AIDER NOUS probleme (batterie / alternateur)

Messagepar seth-hell » 01 PMvSam, 14 Mar 2009 21:29:22 +000029Samedi 2009 040940

tu penses que la tension mini doit être de combien en utilisation?
seth-hell
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 18:29:20 +000029Mardi 2009 040640

Re: AIDER NOUS probleme (batterie / alternateur)

Messagepar ced533 » 01 PMvSam, 14 Mar 2009 22:59:37 +000059Samedi 2009 041040

je crois que c 14 v mini je suis pas sur il faudrai regarder sur un autre vehicule
ced533
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 27
Inscrit le: 01 PMvJeu, 27 Nov 2008 19:07:01 +000007Jeudi 2009 040740

Re: AIDER NOUS probleme (batterie / alternateur)

Messagepar Raime » 01 AMvDim, 15 Mar 2009 09:10:05 +000010Dimanche 2009 040940

Salut, pour atteindre 14 v de charge, il faut que la batterie soit deja bien chargée, avec une batterie qui a une tension de 11v, l'alternateur chargera correctement pourtant la mesure au borne ne sera pas suffisante.
Apres, 13.7 v au borne moteur en marche, je trouve pas ça catastrophique. meme si la norme veut que ça charge ( en accelerant ) jusqu'a 14.5 v, pas au dessus sinon c le regulateur qui est mort.
Ta batterie etait-elle bien chargée avant le test ? (entre 12.5 et 13 V ) .
Si tu n'as pas de conso "fantome " et que ta batterie ne tiens pas la charge, alors elle est chiée.
Recharge la comme il faut, une charge lente et prolongée, ne la remonte pas sur le cams et verifie la tension le lendemain, si elle a baissée toute seule, alors c qu'elle est fatiguée, si elle a pas bouger alors c'est l'alternateur, mais ça peut aussi etre tout simplement un probleme de tension de courroie.
Essai si tu peux de tester la charge de l'alterno avec une batterie saine.
Verifies bien toutes les masse, en particulier le gros cable accrocher au support de boite.
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: AIDER NOUS probleme (batterie / alternateur)

Messagepar Fernand » 01 PMvDim, 15 Mar 2009 16:15:41 +000015Dimanche 2009 040440

La tension est délivrée par l'alternateur. Peu importe la charge initiale de la batterie, le régultateur monte en moins d'une minute au delà des 14V. Par contre, si le moteur est arrêté avant la charge complète de la batterie, la tension aux bornes de celle-ci va vite redescendre ("tassement" de la réaction chimique). En bref, moteur démarré, aternateur en charge (il suffit d'accélérer pour être sûr), la tension doit être supérieure à 14 V pour un alternateur en bon état. Après la cause peut venir de l'alternateur (ex charbons) ou du régulateur mais on change généralement l'ensemble.

Je suis d'accord pour les problèmes de masse. Pour en avoir le coeur net, il suffit de tirer un cable de bonne section entre la masse alternateur et le moins batterie. Attention aussi, si il y a une batterie auxiliaire, il vaut mieux la débrancher pour être sûr du diagnostic.

Pour ma part, j'ai installer des galva batterie (un moteur, un auxiliaire) qui permettent d'être sûr de la charge moteur en fonction.

Le coupe-circuit est une solution mais une batterie qui ne tient pas sans coupe-circuit signifie qu'il y a des défauts d'isolements (courant de fuite) et ça, il vaut mieux les soigner avant l'incendie :| (diagnostic à l'ohmètre)

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Fernand
camionette
camionette
 
Messages: 118
Inscrit le: 01 PMvMer, 11 Mar 2009 17:58:58 +000058Mercredi 2009 040540


Retourner vers electricité, démarreurs, alternateurs, batteries

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité