J'ai comme projet le remplacement de mon alternateur d'origine 55A par un chouette 90 ( musso) que j'ai et que c'est tout pareil.
Enfin, c'est presque tout pareil, sauf les branchement. Ah.
J'ai besoin que vous confirmiez ma théorie qui ne s'appuie que sur ma sagacité légendaire et un esprit de déduction hyper affuté. Mais je suis pas electricien, et je voudrais pas foutre le feu au berzingue, donc j'ai regardé viteuf un topo sur ces histoire de d+ b+, le w on le connait tous
branchement origine:
ca a l'air bien mystérieux...
mais en comparant avec le branchement du 90 je me dis que ces cosses c'est de la branlette pour faire croire que c'est compliqué..une cosse ronde a la place et ca fait sa soupe!
>>>ma theorie: y a deux fils (rouges 55 blanc 90) qui arrivent et repartent a la batterie, pis y a une masse (bleu 55, noir cosse ronde sur le 90). Sur le 90 la masse et le w sont ensemble dans une connection, ca je pense que ca va direct au tableau de bord et compte-tour.
DONC! Si je veux monter ce 90 a la place de mon 55 je fout une cosse ronde sur les deux fils rouges, une cosse ronde sur le bleu et roule , non?
Allez, dites oui....siouplé..