Pwouarfff gros de-terrage de vieux sujet!!!
Salut à tous!! j'ai enfilé ma tenu de mineur pour vous sortir ce vieux sujet de voyant batterie allumé sans le contact...
j'explique mon cas: je rentre ce midi tranquile du boulot, et ouais je travail pas le vendredi aprem!!! et je me dis, wouha penard, je vais me mettre à la cool dans mon canap cet aprem, et bin non... je coupe le contact, et bien voila t'y pas que ce voyant de batterie s'allume!!! j'enleve la clef, il est toujours allumé... bon, alors je me dis, bin je verais ça plus tard... et je remarque aussi que la jauge à gazoil, elle, elle est toujours alimentée, alors qu'elle devrait se relacher après se bon travail d'indicateur accomplie!!
enfin bon, je rentre, je me connect au lieu saint qu'est ce forum, et je commence à poser des questions, mettre en forme mes prières! j'apprends plein de choses, que ça peut venir d'un alternateur qui déconne, d'une mauvaise masse, ou d'un reflux électrique.
j'ai des batteries auxiliaires séparés du réseau du camion par un coupleur/separateur, et mon parc batterie cellule est equipé d'un voltmetre victron, un truc qui analyse ce qui se trame dans le cuivre du camion, et bien sans le contact, le bidule il dit -1,13A contact coupé, ça veut dire que j'ai au moins 1,5A qui se barre quelque part sans le contact... ce qu'est bizare c'est que noralement, le coupleur separateur devrait separer les deux réseaux, non? si il indique la fuite, c'est qu'elle est du coté de la cellule?
j'ai demarré mon camion, et poussé sur le champignon, et bien le voltmetre il monte à 10A, ça veut bien dire que mon alterno il alterne, non?
1,5A ça va dechargé ma batterie de demarrage en combien de temps? demain, je demarre pas!!! alors j'ai pris la sage décision de debrancher la borne + de la batterie, mais j'y ai été par étape:
- Le plus vers le coupleur: le voyant toujours allumé: ça veut dire que la fuite de jus, elle ne vient pas de la cellule amménagé,
- ensuite le cable principale de la batterie, TA!DA! le voyant s'éteint!! trop cool, j'ai trouvé, c la batterie!
non, mais je sais pas trop par où commencer pour trouver...
Par exemple, je sais que mon ventilo de cabine il fatigue severe... peut etre il a une mauvaise masse, si j'enleve le fusible du ventilo, est ce que ça aura un impacte sur le diagnostique? docteur? docteur? vous m'écoutez?
la borne d+ de l'alternateur est accessible sans virer le carter plastique sous le camion?? je sens que pour aller verifier cette diode, il va falloir que je me roule dans la bouillasse... pffff, pas envie!
le faite que la jauge à gasoil reste alimentée, ça voudrais pas dire quelque chose?
merci d'avance pour toutes vos réponses! à bientôt